Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

Chasse aux oies en Loire Atlantique (petite vidéo perso)

Par Requin blanc | 27 mars 2014

Re-bonjour, Ma présentation faite dans la rubrique appropriée, je peux maintenant vous présenter ma dernière petite vidéo de chasse aux oies en Loire Atlantique. J'espère qu'elle vous plaira !! (PS : pensez à activer la full HD sous Youtube...) À très bientôt en Saint Hubert !! p1;ad

chasse aux canards en garonne

Par picard02 | 20 février 2014

Salut tous le monde Il y a t'il parmis-vous des gens qui chassent sur les bordures de la garonne car je vais attaqué pour la premiére fois en aout et je souhaite entendre en connaitre un peu plus et aussi entendre vos avis Merci

Sortie Becasse

Par saiga47 | 1 février 2014

Petite sortie ce matin sous la pluie à la recherche de dame bécasse!!Rien si ce n est de l eau et encore de l eau...En résumé,sortie d aeration et un bon lavage du pelage pour Vénus ma tricolore.C est pas grave,on y retourne demain matin

pigeont en bretagne

Par silver29 | 9 janvier 2014

salut avez vous du pigeon dans les autre département breton car moi je suis du 29 et rien c est calme :evil: pas de migration :cry:

sondage grives

Par Alain 13 | 20 décembre 2013

bonjour à tous l' absence quasi totale de grives en provence cette année m 'incite à vous demander la situation de leur présence dans vos régions j' ai entendu dire que même l' Espagne connaissait une baisse très sensible de leurs effectifs pour ma part je n' ai jamais connu un tel phénomène en 46 saisons de chasse

Je t'ai tant attendu

Par tony59 | 12 décembre 2013

Salut, depuis quelques temps je me demande si réélement le pigeon stationnera cette année,aux égards de l'annéé derniére ,rien,et c'est un constat général aux alentours et je me dis que le grand froid n'a pas encore œuvré et scrute la météo en attendant que le ton se durcissent et passe sous le négatif avec neige.

Je t'ai tant attendu

Par tony59 | 12 décembre 2013

Salut, depuis quelques temps je me demande si réélement le pigeon stationnera cette année,aux égards de l'annéé derniére ,rien,et c'est un constat général aux alentours et je me dis que le grand froid n'a pas encore œuvré et scrute la météo en attendant que le ton se durcissent et passe sous le négatif avec neige.

comportement du pigeon ramier

Par laurent37 | 1 décembre 2013

Bonjour Je cherche à comprendre le rythme de vie des ramiers présents sur mon territoire de chasse (prairie +bosquets +chênes disséminés) A chaque fois que je m’y rend, à n’importe quelle heure, il y a toujours une multitude pigeons qui s’envolent, mais quand je me poste à l’affut je n’en vois pas !

Belle vidéo de chasse aux oies en Ecosse !

Par Paulo62 | 24 novembre 2013

Bonjour à tous ! Voici une vidéo de chasse aux pink foot et cendrées en Ecosse!!! A mettre en hd et en plein écran pour un meilleur visionnage !!! [youtube:u4rx1hu7]WRG4SiK5yzQ[/youtube:u4rx1hu7]

Arrivage de grive

Par Fab29 | 1 novembre 2013

Depuis quelque jours de plus en plus de grive, une petite poignee ce matin dans le jardin :mrgreen: Finistere sud Beaucoup d entre vous en consomme ? Cela vau t il le coup car tres petit Donc beaucoup de preparation pour pas beaucoup de viande

Saison de la bécasse 2013 2014

Par doal | 25 octobre 2013

Elles sont là, une de prélevée hier dans le P D C,et aujourdhui une de levée sur couttiches (nord),sans tir. Un gros passage de pigeons mais l'ensilage commence seulement ,j'espère qu'ils resteront dans la région un certain temps, nourriture plus le temps clément on devrait les garder chez nous pour l'instant,on commence à voir des passages de grives aussi

Forme Pigeons FUD NRA et flotteur

Par purpleheart | 18 octobre 2013

Bonjour,je vien de recevoir des formes FUD 3D néopréne J'aimerai savoir si des personnes l'utilise sur le forum ? Je pensez avoir des formes un peu plus sombre, les miens ont-il un défaut ? Les 24 sont pareils . En deuxième photo un flotteur l'utilisé vous dans votre mise en scène ? Si oui sa donne quoi ?

Becasse Auvergnate et Limousine

Par Rominos03 | 16 octobre 2013

Bonjour je chasse en Creuse, et je pense que comme beaucoup de chasseur de petit gibier les années sont triste... Donc j'attends impatiemment l'arrivé des bécasses en Auvergne et Limousin. Donc si l'on pouvait se tenir au courant des migrations se seraient cool! Moi perso rien vu encore, mais je guète.

palombes et passage

Par tutuf | 13 octobre 2013

Bonjours a toutes et a tous, je viens ouvrir ce post pour savoir si vous avez du passage de palombes chez vous( nombre de vol, quantité, departement, les poses, ect...) En dordogne aujourd'hui on a vu sur la journée 1 bete , autan dire rien mais il y avait de la pluie

Bécassines

Par lymnocryptes minimus | 29 septembre 2013

Bonjour. Je cherche des amis bécassiniers pour développer un réseau en lien avec le CICB dont je suis membre... nous pourrions échanger nos remarques, nos observations, de tous les coins de France. Pour ma part je fréquente essentiellement les terroirs bretons à la recherche de nos oiselles. Quelques unes aperçues depuis l'ouverture, en bord de mare, mais pas pu les tirer. Terrain encore sec et temps doux dans les marais de Redon. Et vous? À vous lire...

Mon poste à ramier

Par Pablo_52 | 28 août 2013

voila cette année je me suis fais un beau poste pour attendre nos beau ramiers qui descende du nord! spatieux et place bien placée dans le bois 😉 je n'est pas encore fini mais j'en voit le bout les amis ! yah:ou yah:ou

Ouverture marais intérieurs

Par Ednat | 22 août 2013

Salut tout le monde mercredi, hier , ouverture du gibier d'eau dans les marais intérieur... Avec le frangin , nous l'avons préparée depuis une semaine.... les postes assez rapprochés pour discuter un peu, les fusils , cartouches , repas....etc mercredi , jour J , nous sommes sur place à 5h45(ouverture à 6h)excités comme des gamins...