Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

Attelage sur graviere

Par famas62 | 17 août 2013

Bonjour, Depuis l'année dernière nous avons le droit de chasse sur une graviere de 20-30hectares environ. Il y a des parties très peu profonde, alors que d'autres atteignent plus de 2m. Présence de colverts et durant la saison on rencontre de tout en petite quantité, sarcelles d'été, sarcelles d'hiver, siffleur, souchets, milouin, oies...

canard en fleuve

Par palombe42 | 14 août 2013

Bonjour a tous les copains pour moi dans une semaine ce l'ouverture du gibier d'eau sur le fleuve loire pour la première fois de ma vie . J'aurai aimé quelques renseignements, je sais que ce pas facile par message . Mon lot de chasse fait 3km avec au debut un pont ensuite un plat de 500m puis une ile de 50m2 et des legers courants juste devant (quand le fleuve est bas )ensuite un plat sur 50m , ensuite une ile et des rapides avec herbiers sur 200m et des reculés puis enfin un grand plat d' 1km jusqu a un autre pont .

echange journée palombe/canard

Par iron | 13 août 2013

Bonjour, Cela serait pour un echange d' une ou plusieurs journées de chasse pour mon père entre notre palombière en dordogne et une chasse du canard en hutte situé préférablement en gironde ou à voir en charente maritime. Si cela interresse quelqu' un fête moi signe pour plus de renseignement.

Terrain de chasse cestas

Par Tiago33 | 11 août 2013

Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la zone de chasse de cestas et si quelqu'un pourrait me donner plus de renseignement sur ce territoire Merci d'avance

OUVERTURE DPM.

Par Alain Aubert | 6 août 2013

Ce WE c'était l'ouverture sur le DPM. Il s'y est tué, si j'ai bien compris, en majorité des limicoles. Qu'est-ce qui se mange dans ces espèces et qu'est-ce qui est bon, voire très bon ?

Avance de tir canard

Par Machin71150 | 2 août 2013

Bonsoir, En tirant des cartouches acier, combien mettez vous d'avance pour tirer un canard au vol a distance de tir normale, 30/35 mètres ? Merci salut.

vivement d'etre au coeur de la migration !

Par Pablo_52 | 10 juin 2013

Salut les mais je post ceci car je suis impatient d'être au coeur de la migration ( surtout celle du ramier ! ) avec de gros vols d'oiseaux en tout genre même les oies ! Donc voila je vous propose de nous dire ce que vous avez prévus pour cette nouvelle saison qui va arriver trés bientôt les petites améliorations pour vos fusils , vos news accessoires qui fera que ... etc... et vos nouvelles techniques pour

bilan saison de chasse au canard 2013

Par palombe42 | 31 mai 2013

bonjour a tous voici mon bilan de l année 2013 2014 tous seul sur un étang de la plaine du forez dans la Loire et oui je suis le seul a chasser sur un étang de 15ha lol yah:ou .et vous si vous voulez bien le faire partager bien sur .année très moyenne dans la Loire par manque de froid et donc de migration.

canard electrique

Par palombe42 | 29 mai 2013

bonjour a tous je voulais savoir ce que vous pensiez des canard a ailes tournantes électrique je sais que les vrai sont plus efficace mais nous dans le département de la Loire nous n avons pas le droit merci a tous pour vos conseil.

Vidéo chasse aux canards !

Par Paulo62 | 26 mars 2013

Voici le résumé d'une saison de chasse aux gibiers d'eau à la hutte durant cette saison ! [youtube:wxa8uv4c]uC8S85vWh-c[/youtube:wxa8uv4c]

amenagement canard

Par palombe42 | 19 février 2013

Bonjour a tous j aurai aimer savoir 2 3 conseil sur l amenagement pour des canards. Presentation de l etang : c est un etang qui a ete crée par une graviere il y a 40ans l etang fais 12 ha il y a 11ha reserver a la peche et au bateau il y a la presence de chemin tous le tour de l etang . La partie que j aimerai m occupet a 50cm d eau maximun et il y a plein d ile et de roseaux dans cette partie la . Le fleuve loire passe a 50m de cette etang et il y a aussi la presence d un pont de l autoroute clermont ferrand saint etienne est ce que sa peut deranger les canard. Notre meilleur année est 2010 ou j ai fai 21 canard et 8 sarcelle sa fera rigoler certaone personne mais pour moi c est enorme . Les canards nichent l annee passe on en avait compter 140 toutes especes compris canard et canetons compris et chaque année il parte au mois de juillet que faut il faire pour en avoir plus et surtout qu il reste a votre avis . Merci de vos reponses a tous je mettrai des photos plus tard .

amenagement canard

Par palombe42 | 19 février 2013

Bonjour a tous j aurai aimer savoir 2 3 conseil sur l amenagement pour des canards. Presentation de l etang : c est un etang qui a ete crée par une graviere il y a 40ans l etang fais 12 ha il y a 11ha reserver a la peche et au bateau il y a la presence de chemin tous le tour de l etang . La partie que j aimerai m occupet a 50cm d eau maximun et il y a plein d ile et de roseaux dans cette partie la . Le fleuve loire passe a 50m de cette etang et il y a aussi la presence d un pont de l autoroute clermont ferrand saint etienne est ce que sa peut deranger les canard. Notre meilleur année est 2010 ou j ai fai 21 canard et 8 sarcelle sa fera rigoler certaone personne mais pour moi c est enorme . Les canards nichent l annee passe on en avait compter 140 toutes especes compris canard et canetons compris et chaque année il parte au mois de juillet que faut il faire pour en avoir plus et surtout qu il reste a votre avis . Merci de vos reponses a tous je mettrai des photos plus tard .

En Vendée, les agriculteurs s'inquiètent des oies bernaches

Par bec85 | 8 février 2013

Les agriculteurs du marais "breton vendéen" s'inquiètent d'une situation qui est devenue selon eux "ingérable et hors de contrôle". Les oies bernaches qui passent habituellement l'hiver en baie de Bourgneuf (4ème site d'hivernage en France, soit 5% de la population)fréquentent de plus en plus assidûment les zones cultivées situées dans les polders de Bouin et Beauvoir sur Mer. Si les agriculteurs sont très inquiets (30 ha de jeunes pousses de blé ou d'orge auraient subi de gros dégâts), la LPO qui est chargée :!: depuis 30 ans de l'effarouchement des oies semble moins alarmiste et veille au grain (source Ouest-France) 😛 .

Préparation de bécasse

Par Rominos03 | 5 février 2013

Bonjour, chasseresses et chasseurs, Voilà j'ai trois bécasses dans mon congélateur, et comme tout bon chasseur, j'adore déguster mon gibier... Le problème c'est que je connais pas de recette, et j'aimerai savoir si vous aviez des recettes à me proposer. (sauf rôties en cheminée je n'en ai pas).

Des idées pour la passée du matin?

Par cartoch | 13 janvier 2013

Bonjour a tous, Cela fait maintenant 1mois et demi qu'il est très difficile de faire rentrer les canards dans nos calées le matin. Avec le collégue, nous avons tout essayé, grosse calée de blettes avec beaucoup de chant, très peu de chants, pas de chant du tout, moins de blettes,... Rien n'y fait

chasse bécasse et bécassine dans le sud manche

Par Gordonsetter | 16 décembre 2012

Bonjour à tous Habitant depuis peu en Normandie, dans le sud manche. Je compte d'ici peu faire l'acquisition d'un setter Gordon, étant fan de cette race. Cependant je voudrais trouver une chasse où je pourrais chasser la bécasse et/ou la bécassine. Ainsi est ce que certains d'entre vous connaîtrez des chasses ou des secteurs dans le sud manche où je pourrais trouver ce type de chasse.

les canards et bernaches du Québec étude

Par jeanlaf | 11 décembre 2012

bonjour a vous cousin cousine je suis du Québec cher moi les canards et les bernaches donne des malle de tete au cultivateur les bernache son en grand nombre dans nos champs c'et automne nous avons ue un tres grand nombre de noir de col vert de morillon selon une étude récente publiée par le fish and wildlife service des états unis avec le service canadien de la faune en mai et au début de juin on estime a 45,6 millions le nombre de canards nicheurs présent sur la superficie canado etats unis toutes espèces confondues une augmentation de 11% par rapport a l'estimation de l'année dernière qui étais de 40,9 millions de canards donc une nouvelle qui laisse présager une excellente saison de chasse 2013 et j'ai la chance d'avoir un secteur de chasse dans un couloire de migration quel chance sur la riviere des outaouais

Faire faisander une bécasse

Par jmc | 7 décembre 2012

bonjour à tous. Depuis que je chasse la bécasse je les fais toujours faisander entre 4 et 6 jours suivant si temps est froid ou non. J'aimerai avoir un retour d'expérience de vous autres, pour savoir si certains ont testé le goût d'une bécasse "fraiche" par rapport à une bécasse faisandée. Y a-t-il vraiment une différence ?

les bons vents pour le gibier d'eau

Par margoul01 | 29 novembre 2012

voila je fais la passe sur des étangs depuis 3 ans mais je me demande quel son les bons vents pour une bonne passe au canard? quel son les meilleurs condition météo? ah oui je chasse dans le 01(la dombes)