Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

becasse dans la loire

Par palombe42 | 26 novembre 2012

s1o,s bonjours j aurai aimer des renseignements sur la chasse a la becasse . j ai trois epagneuil breton 14ans 9ans 4ans est ce que mes chiens peuvent refuser les becasses j en ai jamais lever à presents merci d avance . Ensuite je voulais savoir pour vous qels sont les meilleurs coins au becasse sur mon territoire .

Canards 2012

Par Red cloud | 8 novembre 2012

J'ouvre une "mare à messages", étonné de voir peu de messages concernant le gibier d'eau cette année. Bourgogne, bien que j'ai peu chassé les coincs cette année vers l'ouverture, et que je n'en fasse pas une conclusion générale, ici c'est un peu la misère! :cry:

Bécasse 2012

Par mathieu63210 | 1 novembre 2012

Bonjour, malgré un temps de ''merde'' :oop: excusez moi du terme mais je pense que c'est celui qui qualifie le mieux notre temps en auvergne, ce matin était une trés belle matinée de chasse , 4 bécasse de levée pour une de prélever et un petit lievre que nous avons préférés regarder passer .

oies d'egypte

Par Bebertcsv | 21 octobre 2012

Bonjour, petite question, est-ce que les oies d'egypte sont chassables? J'en ai vu deux aujourd'hui,donc savoir au cas ou je les rencontrerais à nouveau. Merci d'avance pour vos réponses.

GRIVES 2012-2013

Par gironde_chasse | 6 octobre 2012

Salut, En Gironde, le 30 septembre, premier petit passage de musicienne et un peu le 1er et 2 octobre. Mais vraiment léger. Pas de gros passage encore. A+

Suivi Migration Palombe

Par mathieu63210 | 5 octobre 2012

Bonjour amis chasseurs, Je vous écris pour vous demandez vos observations et vos pronostics pensez vous que les palombes vont passées ce weekend vers l'auvergne ? En seine et marne ou en sont vaut observations ? s1o,s Merci 😉. Cordialement.

Info Palombe

Par mathieu63210 | 2 octobre 2012

Bonjour a tous, le début de la migration des palombes ayant commencé je voudrai avoir quelque renseignement ... :oops: Connaissez vous un logiciel de suivi de migration gratuit car avant j'utilisé PALOMBE.COM mais ce site à bloqué le mode de paiement par audio-tel et n'autorise que par carte bancaire n'ayant pas confiance avec ce moyen de paiement par internet je me retrouve dans l'impossibilité de suivre le parcours de nos amis les palombes . :cry:

becassine des marais / sourdes

Par surfcasting | 28 septembre 2012

petite observation depuis peu les becassine sourdes on décamper depuis fin aout derniere tiré le 28 aout les becassine des marais en revanche arrive hier soir 10 lever 3 prelever

battue foulque

Par surfcasting | 26 septembre 2012

bonjour a tous , je souhaiterai qu on me confirme la date d ouverture des battue au foulque sur l etang de l'or !!! ps: il me semble que c est dimanche 30/09 mais pas sur merci a tous

Alors comment çà va chez vous??

Par cartoch | 25 septembre 2012

Histoire de faire bouger un peu le forum, j'aimerais que les chasseurs de canards (surtout) raconte un peu leur début de saison, si il se fait un peu de canards par chez vous... Merci Pour ma part, je chasse dans un village du gard (30), il ne se fait pas enormement de canards, marais peu voir pas entretenu, des cheveaux sont dedants toutes l'année, bref pas génial comme environnement. Mais enfin je prend quand meme du plaisir pour ma premiere saison de chasse, j'ai fait pas mal de sarcelles, quelques colverts, un chipeau et un souchet.

une belle petite ouverture

Par totologie | 1 septembre 2012

je tiens a vous faire partager mon ouverture au gabion j'arrive au gabion vers 19h accompagné de mon ami 3 autres chasseurs nous attendent, le temps est clair et ensoleiller apres une courte pique nous chargeons les fusils vers 20h une bécassine viens se poser dans une platière, je la leve et la loupe deux fois...

besoin d info supplementaire

Par surfcasting | 30 août 2012

bonsoir , je me repette c est ma premiere année et j ai encore quelque difficulté a determiner des espece ..... ce soir en allant faire un tour au marée , j ai rencontrer quelque chasseurs dont un portuguais ou c est sa premiere année aussi agé de 19/20 ans environ , j ai apercu plusieur de ces oiseaux mais n etant pas sur de l espece, je me suis abstenue de tirer ... ce que lui n as pas fait

canard dans le departement 42 loire

Par palombe42 | 29 août 2012

Bonjour a tous je me presente adrien 22 ans je chasse au chien d'arrêt 3 epagneul breton et les canards sur le fleuve loire et la palombe dans un col pyrénéen. Cette année j'ai fait l'ouverture sur le fleuve loire on n'en n'a fait que 5 canard Pour une equipe de 12 chasseur .

Une bien belle ouverture

Par pilet61 | 27 août 2012

Première nuit de gabion ce week end et plutôt une bonne surprise, beaucoup de sarcelles d'hiver accompagnées de bécassines des marais. Cela faisait un moment que je n'avais pas vu autant de canards sauvages en plein été, cela fait plaisir... en espérant que ce soit le signe d'une bonne saison

Test Cartouche

Par jeje17 | 12 août 2012

Bonjours, J'ai acheter de La FOB ZH 36 pour la voler au canards quand pensez vous ? Cordialement Jeje17

Après de longs mois d'absence..nous revoilà

Par guidechasse | 31 juillet 2012

Salut à tous, après avoir pas mal délaissé internet pour cause de déménagement ..sommes maintenant dans le Loiret au plus près de nos spots de chasses! :x Nous revoilà ici pour papoter avec vous tous! @tres vite! Eric

simplex calibre 16, chambré 70

Par jm 40 landes | 25 juillet 2012

bonsoir j'ai un fusil des années 1980 simplex cal. 16 chambré 70....est ce un bon fusil????pour la palombe par exemple....ses points forts..ses points faibles??? merci

une belle bêtise, ce carnet bécasse

Par pilet61 | 14 juin 2012

Je mérite des félicitations puisque j'ai été exceptionnel cette année! 15 doublés entre le dimanche 25 septembre 2012 et le neuf octobre 2012 Si seulement mon acte citoyen et protestataire peut servir à faire exploser cette bétise A titre d'information, je n'ai pas tué de bécasse cette année... mais comme les bécassiers l'ont joué perso pendant des années sur les dates d'ouverture et de fermeture des autres gibier migrateur, c'est un peu le retour de bâton.