Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

Grippe aviaire, pour l'Afssa le confinement des volailles de

Par popey-77 | 27 janvier 2006

Salut, Voici un petit extrait d'un texte que ma envoyer un ami hier: @afssa wrote: [ 25/01/2006 19:11 ] L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) estime "que l'application immédiate de mesures" de confinement des oiseaux domestiques, dont les volailles, demeure "non justifiée", dans un avis publié mercredi.

retour bécasse et migrateur

Par dbja33 | 19 janvier 2006

salut 😃 😃 cette semaine deux bécasses au tableau et surprise elles ont tenues l'arrêt, se laissant même bloquer, au contraire des fantômes rencontrées depuis un mois (bécasses cantonnées connaisant parfaitement le secteur se dérobant devant le chien). pas mal de grives dans les bois, vols de pigeons et entendu lundi un vol de grues. tout cela me fait dire que le retour semble commencer 🙂 🙂

Reportage France2

Par tartarin75 | 13 janvier 2006

Salut, Avez-vous vu le reportage Sur France 2 hier soir traitant de la grippe aviaire ?? C’est hallucinant !! Pour ceux qui ne l’ont pas vu je résume rapidement : L’équipe de tournage se rend sur les foyers de grippe aviaire dans le monde. Ils commencent par le Cambodge et vont dans les bidonvilles où les hommes vivent avec leurs volailles et où récemment une femme est morte de H5N1. Au moment de repartir un habitant leur demande de le suivre. Il les emmène vers son poulailler et montre des cadavres qui jonchent le sol et les poulets restant bien affaiblis… :shock: Il ne contacte pas les services sanitaires… :evil: 3 jours plus tard ses 90 poulets sont morts !!! :evil: :evil:

A vos cocktails Molotovs!!!

Par Tof | 9 janvier 2006

si un mafieux ou une racaille m'entend, qu'il brule des bagnole ou qu'il pille des trains(aussi à la mode en ce moment) La raison? bin, c'est reparti avec la grippe aviaire, en Turquie!!! Notre seul bonheur, la chasse au gibier d'eau est fini dans 15jours.... quoiqu'ils seraient bien capable de la fermer avant! :evil: :evil:

autorisée par temps de neige?

Par steph87 | 28 décembre 2005

salut a tous, j avais prevu d aller au poste aux ramiers ce soir et mon pere me dit que la chasse et interdite des qu il y a de la neige, est ce valable aussi pour la chasse du ramier a poste fixe? je suis dans le 87 merci de vos reponses..... :oops: c est pour ce soir

Ya quelqu'un ??

Par sebduchnord | 27 décembre 2005

bonjour, Est ce qu'il y a sur ce site, quelqu'un qui chasse l'oie ? ou du moins qui chasse a la hutte et qui aime chasser l'oie ?

En argentine !!!!

Par sebduchnord | 26 décembre 2005

Si vous voulez TUER du pigeon ! Une seule destination l'argentine !! Je vous laisse, je vais vomir !!

une année de foutue !

Par Niko62 | 23 décembre 2005

lut, C'est ma 1er saison de chasse, mon parrain m'avait inviter à hondscoot (meilleures huttes du nord), pendant les meilleurs moment, mais voila votre chere gouvernement m'en a privé ... trop bien :evil: Pour le coup de gueule ... 🙂 J'ai lu dans un magasine qu'on pouvait demander remboursement de sa saison ( La Chasse dans le pas de calais) il y publie une lettre type et les adresses concernées, moi je ne peux pas le faire (permis pas payé puisque chasse accompagnée) mais je vais demander à mon cousin de le tenter (pour l'action de hutte tout au moins) ...

manifestation pas très constructive....

Par Tof | 17 décembre 2005

lu, ca ne sert à rien de faire des manifs si c'est pour dégrader l'image de la chasse... :evil: :evil: :evil: cette colère est compréhensible, mais elle ne doit pas se traduire par de la casse.... voilà un lien: http://www.lefigaro.fr/perm/afp_depeches/fra/051217182206.aezd43mr.html

Bécasse et rareté?

Par Anouk | 11 décembre 2005

Ici au Québec la chasse à la bécasse est terminée. En France Scolopax Rusticola est t elle présente régulièrement sur vos endroits de chasse?

Qu'en est-il ?

Par Jacques Cheval | 9 décembre 2005

Bonsoir, Il y a t'il du mouvement avec les manifs en cours ? Attelez vous les appelants ? @+ Jacques

invités et pma bécasse

Par tibreton | 8 décembre 2005

Salut J'invite un copain qui vient de la région du champagne 🙁 🙁 🙁 à chasser la bécasse dans les côtes d'armor, problème labàs il n'y a pas de carnet bécasse, moi j'ai mon carnet et j'ai le droit à trois bécasses par semaine, comment doit-on faire? on les marques où les siennes??

MANIF !

Par sebduchnord | 5 décembre 2005

Bonjour Amis Chasseurs Je vous invite à participer nombreux le 17 Décembre à 14h30 à ROUEN devant la prefecture, pour manifester notre desaccord avec les decisions recentes prises par le gouvernement concerant les canards appelants. Alors sauvaginiers ou non, vous vous devez d'etre present pour defendre la chasse dans son ensemble.

Maintenant en Ukraine!!!

Par lolo | 3 décembre 2005

La grippe aviaire détectée en Ukraine [ 03/12/2005 17:51 ] Des cas de grippe aviaire de la souche H5 ont été découverts pour la première fois en Ukraine, dans deux régions du sud du pays, ont annoncé samedi les autorités ukrainiennes. «Les résultats ont confirmé des cas de grippe aviaire dans des volailles mortes dans cinq villages de deux régions,» de Crimée a déclaré Maria Kroviakova, la responsable des services sanitaires de la péninsule, citée par l'agence Interfax.

lettre pour Ministres et députés,

Par popey-77 | 29 novembre 2005

Salut, J'ai reçu ce modèle de lettre proposé par Ambroise sur la Hutte Virtuelle : Peu être pouvez vous participez a cette chaine : Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l'Agriculture, Madame le Ministre de l'Ecologie, Messieurs les Députés, Les chasseurs de gibier d'eau attendent le 1er décembre avec impatience depuis l'interdiction de l'emploi et du transport d'appelant pour la chasse au gibier d'eau. Il semble que le MEDD soit favorable au retour de nos pratiques habituelles sous couvert de l'avis de l'AFSSA. Le Ministère de l'agriculture apparaît plus réticent sous la pression des professionnels de l'élevage avicole. Dans ces conditions, Monsieur le Premier Ministre, votre arbitrage est prépondérant.

J'ai besoin d'une information.

Par JRS | 29 novembre 2005

Bonjour à tous, Une question. Est-ce que la chasse du canard avec appelants vivants est autorisée partout en France ou cela se passe dans des zones spécifiques ? Merci de votre collaboration.