Bouches-du-rhône 2 eme département toucher
Salut, Je pense que cela ce passe de commentaire...
Général et faune
Salut, Je pense que cela ce passe de commentaire...
Voila ce que j'ai pu piire sur hoaxbuster.com Voici ce que j'ai reçu ; ""Prenant le prétexte de la grippe aviaire, le maire d’un village de l’Isère prend une décision absurde : Il veut avec l’aide de la société de chasse locale supprimer les renards, les fouines, les belettes, les putois, les corbeaux, les pies, les buses et d’autres rapaces sédentaires.
salut a vous est ce que l on aura le droit de chasser le gibier d eau l année prochaine ac ca et si il n y a pas de probleme ac la peche mercie :!: :!:
Certains d'entre vous projette un voyage de chasse au Québec.Je vous informerai des dernières nouvelles concernant la grippe aviaire chez nous.Présentement ,il y a une attention particulière pour tous transports de gibier à plumes entre l'Europe et l'Amérique.Des canards importés de France ont été mis en quarantaine mais on nous informe que la probalité d'importer le virus est très faible car ces canards seraient déjà morts s'il y avait eu infection par ce virus.Voilà quelques semaines on a trouvé un canard mort près de Vancouver , le type de virus décelé était aussi de type N5 mais pas celui qui est si virulent.Ce virus était connu et ne représente aucune menace.

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/categorie-298460.html pour ne pas mourir idiot !!! 😛
Salut, le préfet de l'Ain viens de prendre un arrêté interdisant la fréquentation des étangs à moins de 100 m. Motivation indiquée, limitée la prolifération de la maladie. A mon sens, elle va se développer même sans que les gens approchent les étangs. En Brenne, je vois cela assez impossible. Pour ma part, je m'y rend 2 ou 3 fois par semaines. je nourris mes appelants qui sont sur l'étang, et les poissons puisque je fais de la pisciculture (et en plus, il faut virer les cormorans). De toute façon, sur certains secteurs, 100 mètres de étangs, cela pousse loin. Sur certaines portions de communes, on dit qu'il y a un étang tous les 100 m alors.
http://www.syndicatdelachasse.com/actu06/fev/chasse-belgique.htm
Je me pose beaucoup de questions depuis des années sur l’avenir de la chasse. L’arrivée de la grippe aviaire ne va-t-elle pas accélérer son déclin? Quid des élevages de gibier (faisans, perdrix), car si je ne suis pas un défenseur de la chasse “de lâcher”, mais force est de reconnaître qu’elle mentieint pas mal de permis, et que si elle disparaît
Bonjour, Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé plus ou moins d'en d'autres post mais jaimerais ici faire un peu le point sur le risque pour les populations sauvages. Pas question de volailes ni pandémie donc dans ce post. Quel sont (enfin qu'elles pourraient être plutôt) les conséquences sur les différentes éspèces.
Étant donnée, la bécasse suscite une passion. Je présume vous avez des livres se rapportant à cet oiseau. Quels sont les livres que vous possédez?
Voici tous d'abord un petit topos sur sagir et la place des chasseurs dans la lutte de l'épizootie H5n1 selon la Fnc:
Bonjour Croyez vous que l.avenir du petit gibier sera interdit pour la saison prochaine ou tout au moins les lachers perdrix faisans?
Salut Vous l'avez sans doute entendue et tous suivie cette semaine nous avions des doutes mais voila le verdict est tombé et le canard sauvage retrouvé mort dans l'Ain cette semaine était belle et porteur du virus H5N1 de la grippe aviaire. En effet le ministère de l'Agriculture a annoncé ce soir dans un communiqué que l’afssa confirmait la présence d’un virus H5N1 hautement pathogène sur le canard sauvage trouvé mort le 13 février 2006 dans la commune de Joyeux (Ain). Ce virus présente 99% d’identité avec le virus d’origine asiatique
Pourquoi cette chasse vous intéresse particulièrement?
la plupart des piegeurs ne sont pas concernes dans le cas d'utilisation des appelants. mais comme le rappelle un article sur le site de l'UNAPAF,les piegeurs en activité dans les zones humides doivent faire attention s'ils decident de manipuler des oiseaux morts de maniere "peu conventionnelle".
Quel est le poid moyen des bécasses que vous prélevez?
Là je crois avec des cas de grippe aviare en afrique mais surtout en Italie, les appelants vivants sont plus que sur le fil du rasoir. Perso je n'en possède pas mais en tant que chasseur accasionnel de gibier d'eau je partage les inquiétudes des sauvaginiers. Arnaud
Slt, je pense que certains d'entre vous ont entendu parler d'un pétition lancée par 3 rédacteurs de revues chasse : chasseur français, revue nationale de la chasse et seasons. Elle existe en format papier et elle est aussi disponible en format électronique relayé par un site web.
Venu de Russie :lol: :oops: :cry: Le député ultranationaliste russe Vladimir Jirinovski a une solution pour lutter contre la grippe aviaire: tirer sur les oiseaux migrateurs. « Nous devons forcer le gouvernement à arrêter la migration aviaire », s'est-il exclamé mercredi lors d'une séance du Parlement. « Nous devons abattre tous les oiseaux, déployer tous nos hommes et soldats (...) et contraindre les oiseaux migrateurs à rester où ils sont », a poursuivi le député, connu pour ses multiples provocations et déclarations intempestives.
bonjour a tous voila, je cherche a installer des formes en hauteur dans un arbre pour tenter de faire venir quelques palombes dans mon arbre et pas celui qui est 100m plus loin.... je souhaites un systeme de rallonges comme celui decrit chez édiloisir, mais beaucoup moins cher!!!