Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

2 nouveaux cas en Roumanie

Par lolo | 24 novembre 2005

Deux nouveaux foyers de grippe aviaire en Roumanie [ 21/11/2005 11:06 ] Deux nouveaux foyers de grippe aviaire ont été découverts lundi en Roumanie, dans le delta du Danube (sud-est), à Obretinul Mic et dans le golfe de Muzura où le virus H5 a été détecté sur sept cygnes et un poulet, a déclaré lundi le ministre de l'Agriculture, Gheorghe Flutur.

Bécasse et météo ?

Par sebastien84 | 24 novembre 2005

Salut à tous, Quelqu'un pourrait il me décrire la relation entre la météo et la possibilité d'appercevoir des bécasse SVP (en voit on plus lorsqu'il fait froid, lorsqu'il pleut, ...) En vous remerciant. Sébastien

BECASSE dans le Vaucluse ?

Par sebastien84 | 22 novembre 2005

Salut à tous, Dans ma région, je n'entends pas trop parler de chasse à la bécasse. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si quelques unes passaient chez nous en hiver ? Vers quelle date arrivent elles à peu près ? Dans mon village, nous avons un biotope forestier composé essentiellement de conifères (pins), est ce que celui-ci lui convient ?

becasse toucheé ou pas?

Par tio bilout | 20 novembre 2005

bonjour plusieurs personne mon déjà parlées dirent tirées des bécasses, les avoirs vu tombées et au moment de les ramassers elles repartent sans même de mal Comment peut t on expliquer ce phénomène?

Migration

Par franckb | 17 novembre 2005

salut, Pas mal de sarcelles hier soir au littoral, qqls colverts et pilets.... franck

Bilan saison 2005 palombe:

Par lolo | 13 novembre 2005

Adishatz à tots Voici le bilan pour la saison 2005 pour ma palombière: --->319 vols travaillés: 69 à gauche de la chasse 147 au niveau de la chasse 103 à droite de la chasse 54 poses pour 26 oiseaux prélevés (un nettoyage sérieux est à faire ainsi qu'une seconde cabane à construire)

Et les cocotes

Par popey-77 | 12 novembre 2005

Questions ? Comme vous le savez, l'etat a interdit, l'utilisation et le transport des appelants et des animaux de base court, il a également demander le confinement de ces derniers dans e nombreux départements. Mais voila, je vois et j'entend encore parler de laché de faisan et je m'intérroge sur la légalité de cette pratique.

Prévision migration

Par Pilet 14 | 12 novembre 2005

Amis huttier et chasseur du gibier d'eau, connaissez-vous un site efficace sur la prévision des migration du gibier d'eau. Merci ... Entre chasseurs .

aie !

Par frafra | 10 novembre 2005

bonjour a tous ça y est premier cas de grippe aviaire en italie! mais bon on sans fou en tant que bon italien que je suis! je prefere les pates que le canard(humour!) puis nous dans le sud est question canard on est pas très embeté. par contre j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention aussi pour les becasse?

Drole de palombe

Par lolo | 7 novembre 2005

Adiu Voici la photo d'une palombe au plumage marron beige, avec des plumes de queue à liseré marron...............Maman aurait elle copulé avec monsieur tourterelle des bois :?: :?: :lol: :lol:

palombe

Par david13 | 6 novembre 2005

quelque vols de palombes sont passées dans les bouches du rhone en compagnie du mistral (3 prélevées)

6/11/05 Les palombes sont passer en basse-normandie

Par un_chasseur_du_50 | 6 novembre 2005

Donc comme le dit le titre les palombes sont passer aujourd'hui en basse normandie (dans la baie du mont saint-michel), je croit qu'il y a eu un passage aussi le week-end dernier :wink: Préparez-vous les landes 🙂 Damien

c'est plutot mal partis pour nous !

Par kvin1022 | 31 octobre 2005

salut à vous , hier , en écoutant la radio , on parlais de la grippe aviaire , le problème , c'est que , la grippe aviaire ne fait que quelques morts par ans , mais la grippe normal , elle en fait beaucoup plus . Alors pourquoi faire un tels cinéma en interdisant les apellants , etc ... Moi , à mon avis , c'est les écologistes qui en décident ainsi . On en fait tout un drame avec la grippe aiaire , mais la grippe normal non , je trouve ca anormal . Et si on retrouve une bécasse et ou un pigeon mort , et bah , on pourra dire au revoir a la chasse a la bécasse ou au pigeon alors que lorsque l'on cuit le ghibier , il n'y a pas de crainte , et on ne va pas manger une bécasse crue jpense ! alors quoi faire face à ce probleme ? Se révolter ? Contester ? dur a savoir , mais , je pense , que la chasse va devenir de plus en plus restreinte , maintenant , le débat est ouvert , tous a vos claviers! :lol:

migration

Par franckb | 26 octobre 2005

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site, voici qlqs osbervations de Bretagne: le 19 octobre, beaux passages de sarcelles + canards et becassines, moins prononcés le 20, le temps etait venteux S.O et pluvieux, en amelioration le 20. Le w.end du 22/23 oct., à noter passages de grives, becassines, sous un temps doux et calme.

Réagir façe aux mesures

Par Jacques Cheval | 26 octobre 2005

Bonjour, Si certains d'entre vouz veulent réagir et interpeller nos dirigeant façe aux récentes mesures de prévention pour la grippe aviaire rdv sur le site de la FNC : http://www.chasseurdefrance.com/ @+ Jacques

DISPO POUR INFOS

Par PANTEMOR | 26 octobre 2005

Bonjour à tous et toutes C'est sans prétention aucune mais juste avec mon expérience professionnelle dans le domaine vétérinaire que je me propose, dans la mesure du possible, de répondre à vos questions concernant ce sujet d'actualité. Je suis chasseur de gibier d'eau et donc concerné à double titre par ce risque d'epizootie dans ma vie professionnelle comme dans ma passion.

CE QUI DEVAIT ARRIVER...

Par lou59 | 25 octobre 2005

BONJOUR A TOUS Désolé mais je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer pour mon retour parmis vous. Je joint une copie du decret du journal officiel. 25 octobre 2005 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 34 sur 108 . . Décrets, arrêtés, circulaires

Forum temporaire grippe aviaire

Par Jacques Cheval | 21 octobre 2005

Bonjour, Nous venons de créer un forum temporaire pour discuter de problème préoccupant de la grippe aviaire. Problème sanitaire, conséquences sur la chasse et infos au jour le jour. @+ Jacques

appelants interdit pour la chasse du canard

Par palombeur | 20 octobre 2005

slt, lu sur le site de l'ANCGE 20/10/05 : L'utilisation des appelants pour la chasse interdite par Bruxelles ! [Source ANCGE] Le MEDD vient d'informer l'ANCGE des décisions prises par la Commission pour lutter contre la grippe aviaire. Parmi ces mesures, l'interdiction d'utiliser

Migration

Par Jacques Cheval | 13 octobre 2005

Bonjour, Un petit post car ce week end, nous avons enfin constaté les premiers mouvements (indre et loire) 1er vanneaux 1ère grives Et un vol d'oies en primes 🙁 Et chez vous ? @+ Jacques