Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

Premières bécasses.

Par Benoit | 3 octobre 2005

Salut, Excusez-moi pour le titre racoleur :oops: , mais à quelques jours ou semaines des premières bécasses, j’ai entendu le week end dernier un “Flafla” dans l’épais qui m’a laissé un doute.... J’aimerai savoir à partir de quelle date vous voyez vos premières bécasses.

Bécasse et blessure

Par Anouk | 1 octobre 2005

dvenent le cas quelqu'un parmi ce groupe de discutions prélève une bécasse soit avec une malformation ou blessure pourriez-vous m'en aviser?

A.N.C.P

Par lolo | 13 septembre 2005

Un retour furtif pour vous signaler la création de l'Association Nationale des Chasseurs de Palombes: Voici sa mission: Considérant que la palombe est l'objet de statuts différents sinon contradictoires à l'échelon européen, national et même régional créant ainsi non pas des différences mais une anarchie inégalitaire de conditions réglementaires nuisible aussi bien à la pratique de ses chasses qu'à une gestion saine de son cheptel;

re '400coups

Par deyrispierre | 25 août 2005

salut a tous 400 coups de quoi , de fusils ,a boire ,de......!!!!!!! nous laisse pas saliver

Récolte d'ailes Avifauna 2005/2006

Par jmax | 11 août 2005

Pour la quatrième année, nous recommençons la récolte d'ailes qui, cette saison, ne concerne que les canards. Nous avons des soucis de lectures d'ailes des limicoles, des pigeons et des grives, ce qui explique nous interrompons, pour le moment, la récoltes de ces oiseaux.

Ouverture sauvagine

Par Jacques Cheval | 27 juillet 2005

Bonsoir, J'aimerais ouvrir un débat sur l'ouverture du gibier d'eau. Pourquoi ne peut-on pas une bonne fois pour toute être fixé ? Quels sont les éléments scientique, quelle est la vérité sur la chasse du gibier d'eau en Aout ? Il serait intéréssant je crois, de faire un tour d'horizon vraiment complet de la question.

lien marais atlantique

Par lolo | 21 juillet 2005

Adishatz Voici un lien sur les marais de la côte atlantique, cela devrait interresser les sauvaginiers http://www.forum-marais-atl.com/accueil.asp

Ouverture gibiers d'eau

Par albatros | 7 juillet 2005

Lut, Sur le RNC de Juillet, je suis tombé sur un article concernant les périodes d'ouverture du gibier d'eau acceptées par Bruxelles. Je voulais vous en faire part pour ceux qui ne sont pas au courant. Il ne reste plus qu'à notre chère ministre de bien vouloir les valider.

marais du hode

Par yoyo | 1 juillet 2005

salut quelqu'un a t-il des infos sur le marais du hode (76)? superficie especes rencontres (chassables ou non) biotope etc merci a+ yoyo

grives en augmentation

Par lolo | 13 juin 2005

D'après une récente enquête du British Trust for Ornithlogy (réprise par la suite par la LPO), prouve que les grives sont en forte augmentation (+20%, malgré un déclin ces 30 dernieres années de 50%). Par contre les effectifs de certaines espèces s'effondrent depuis 40 ans:

avifauna, un exemple!

Par Tof | 2 juin 2005

lu, après avoir vu un reportage de seasons, j'ai vu ce que faisais l'association avifauna, en etudiant les canards. vous connaissez mon amour des coin-coins, j'ai tout de suite accroché! l'experience consiste à demander à des chasseurs de couper l'aile droite de chaque canard qu'ils prélèvent, de congeler celles-ci dans des sac prévus pour, avec diverses informations.

Stage IDF sauvagine

Par Jacques Cheval | 16 mai 2005

Bonjour, J'ai lu je ne sais plus ou, que l'association des sauvaginiers d'ile de france organisé des stages de 2 jours dans le bute principalement d'approfondir les connaissance des pauvre p'tit chasseurs de Paris :wink: En savez vous un peu plus la dessus ? La date (sa se trouve c'est passé depuis 6 mois!!!) ?

Et le massacre continu N°2

Par lolo | 24 avril 2005

Adishatz Vive la chasse au ramier nuisible........... (11 mai 2004 sur la photo) et là c'est pas 60 oiseaux à 3 en 1 semaine :evil: :evil: :evil: :evil:

Les fossoyeurs de la chasse française.

Par maurice | 6 mars 2005

Aujourd'hui, j'étais en radonnée botanique avec des ...botanistes et des ornithos (qui, comme moi ont plusieurs "casquettes"). Comme vous le savez sans doute la chasse du ramier est ouverte au mois de mars dans le 66. Et je dis volontairement la "chasse" car il s'agit pour une minorité d'indécrottables, non pas de "détruire" la palombe en mars pour cause de dégâts, car elle n'en commet pas chez nous ne faisant que passer et les cultures ne s'y prêtant pas, mais de prolonger la saison de chasse comme avant.