Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

et le massacrez continue par la vente :(

Par yoyo | 5 mars 2005

salut lu dans le chasseur français du mois de mars 2005 dans un supermarche du departement 81, des pigeons ramiers sauvages plumé vide à 1.60€/piece en provenance d'Angleterre :shock: les anglais veulent à tout pris eradiquer l'espece chez eux puisqu'elle est chassee du 1 janvier au 31 decembre et maintenant ils vendent leur massacre en France :cry:

photos vanneau/pluvier

Par yoyo | 1 mars 2005

salut je recherche des photos de vanneau huppe et de pluvier dore, pour mettre un article dans la revue de ma federation, par consequent j'en appelle à vos talents biensur, je doit avoir l'accord du proprio de la photo a+ merci d'avance yoyo

question

Par yoyo | 24 février 2005

salut je me posais une question en regardant un site de météo, il fait deux 1°c à -8°c dans le nord de l'Europe, il neige a gros flocon dans l'oise avec une température ocsillant de -4°c à 1°c, alors comment les oiseaux font ils pour remonter pour se reproduire :shock:

Concours de photo d'oies !!!

Par sebduchnord | 4 février 2005

Forumeurs, forumeuses ! Je lance un grand concours des plus belles photos d'oies (rieuses, cendrées et moissons). Je suis fan de ses oiseaux, ce sont mes gibiers préférés et par le biais de ce post j'espere transmettre cet amour (ne t'inquietes pas Emilie, je ne t'oublie pas :wink: ).

La saison se termine !

Par sebduchnord | 13 janvier 2005

La fin de saison est dans quelques semaines, il serait interessants de faire un point complet sur les especes rencontrées et surtout sur les quantité observées. Pour ma part, je chasse en flandres maritimes, un debut de saison riche en pilet et avec un passage "precoce" qui nous a permis d'observer les premiers siffleurs en petites bandes.

observation

Par lolo | 1 janvier 2005

Adishatz à tots Juste une petite photo du passage madame bécasse au vérotage. Adiu LOLO

question canard

Par Labrisee | 13 octobre 2004

lu à tous, en tant que sauvaginier je demande a tout les gabionneur et huttier ou bien même aux passionné chevronné si il on déja eu en leur possétion ou si il on déja attelé ou vu attelé ou bien même entendu parlé du croisement de la sarcelle d'hiver avec le canard colvert le mignon ou normal. en effet je vien de faire l'accisition d'un couple de sarcelle/colvert et je voudrait savoir ce que la femelle donne sur "le terrain" je ne l'ai pas encore testé.

Premiers passages !

Par schibou67 | 10 octobre 2004

Salut, Je reviens du territoire , et j'ai enfin vu les premiers grands vols de ramiers . . . . mais alors, des centaines à la fois ! Ils se posent dans les champs de Mais coupés pour se ravitailler . . . .et repartent aussitot . C'est parti pour le grand truc , préparez vous les sudistes :wink:

les sauvaginiers

Par Labrisee | 5 octobre 2004

hello à tous me revoila oufff, (merci web 😃 ) Bon amis chasseurs il est temps de remettre la machine en route alors si on pouvait tous comme "dans le temps" nous tenir informé des passages de sauvagine dans vos régions ce serait cool je compte sur vous!! alors si chacun pouvait donner:

ou sont elles passées ?

Par triton | 4 octobre 2004

Cette semaine et ce weekend au boulot, je n'ai pu qu'observer les prèmieres palombes et quelques grives. Ce matin plein d' élan et d' enthousiasme, un café, le setter dans le coffre, je fonce à la chasse et plus aucun de ces migrateurs; rageant quand même... Un beau point pris sur un faisan et je rentre comblé