Le Forum de la chasse

Modes de chasse

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurModes de chasse

Parc de chasse en Auvergne pour chien d'arrêt

Par Nichias | 20 mai 2015

Bonjour, Avez-vous connaissance d'un parc de chasse en Auvergne(proche Cantal) pour mon setter anglais qui a été débourré et qui a besoin de s'entrainer régulièrement en condition normale de chasse sur gibier à plumes ? Merci. Cordialement. Nichias

Quel support pour l'approche?

Par roquesc | 26 avril 2015

Salut 🙂 La saison de l'approche à grands pas :mrgreen: Du coup, je suis à la recherche d'une canne de pirsh. Laquelle avez-vous et laquelle trouvez-vous la mieux? (niveau portabilité, discrétion,....). J'avoue ne pas trouver ce que je veux sur le net, car les prix sont assez conséquents...

Cartouches idéales pour la passée aux canards

Par asse40 | 18 février 2015

Bonjour à tous , Je suis nouveau chasseur pour la prochaine ouverture ! pour être aller souvent avec un pote faire la passée cette année , je penses que je vais m'y mettre sérieusement pour la prochaine.... Quelles sont pour vous les meilleures cartouches pour la passée ? ( de préférence plombs ) .

Découverte de la chasse à la hutte.

Par ChasseurForever59 | 5 janvier 2015

Bonjour à tous. Devant une année triste et ennuyante en Pigeon, l'envie de découvrir d'autres chasses me tente de plus en plus. Là, on me propose une nuit de chasse à la hutte en baie de somme contre quelques euros bien sur et donc j'aimerais en apprendre un peu plus sur ce monde de chasse.

Bon filet de camouflage

Par roquesc14 | 30 décembre 2014

Salut à tous! 🙂 Je viens vous demander un petit renseignement... J'adore la chasse au pigeon ramier, c'est plus fort que moi... Le truc c'est que je dois souvent beaucoup marcher pour y aller... Alors avec mes vivants, mes formes et tout ça commence à être encombrant.....

Grives et autres turdidés

Par gironde_chasse | 1 octobre 2014

Salut, Dimanche 28 septembre sud gironde limite lande, dans la matinée un vol de 2 et et un vol de 7/8. :o j'ai trouvé que ça faisait tôt quand même. Ce matin sud Bordeaux, le 1 octobre, je viens de voir un vol de 3/4, un vol de 2, et des tsic par si par là... ça va pas tarder.

Chasse gibier d'eau ruisseau

Par roquesc | 5 septembre 2014

Bonjour, J'ai déjà posé plusieurs questions sur ce sujet sur ce forum et j'en suis désole :oops: Seulement, cet article: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074220&idArticle=LEGIARTI000006833905&dateTexte=&categorieLien=cid, dit comme vous allez le voir qu'on peut chasser le gibier d'eau hors période de chasse générale sur les cours d'eau, lacs.....

Chasser à la passée.

Par roquesc14 | 22 août 2014

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un renseignement dont je ne trouve la réponse nulle part :? Dans mon département (Calvados), la chasse à la hutte est ouverte depuis Mercredi. Nous pouvons donc pratiquer la chasse à la passée matin et soir mais aussi chasser de nuit à la hutte.

Débutant à la hutte !

Par roquesc14 | 17 août 2014

Bonjour les amis! Ayant eu mon permis, je vais commencer pour la première fois à chasser au gabion la semaine prochaine. J'ai donc un petit gabion à ma disposition pour cette saison. Etant débutant, j'ai quelques idées en tête mais je ne sais pas comment bien placer les formes, les appelants et les cages.

chasse en riviere sur barque

Par rocket147 | 13 août 2014

bonsoir auriez vous des informations a propos de la chasse en barque?quel organisme contacter,sur le departement de l'oise,j ai entendu parler de lots! merci d'avance

Baie de somme

Par tintin76 | 10 août 2014

Bonjour à tous, cette année j'ai pris ma carte de Baie de somme pour y découvrir la chasse au GE que je ne connais pas... Soucis, je pensai chasser à la botte avec un ami et celui ci pour diverses raisons à arrête l'activité. Si jamais certains d'entre vous sont désireux de me la faire connaître... A bientôt !

Baie de somme

Par tintin76 | 10 août 2014

Bonjour à tous, cette année j'ai pris ma carte de Baie de somme pour y découvrir la chasse au GE que je ne connais pas... Soucis, je pensai chasser à la botte avec un ami et celui ci pour diverses raisons à arrête l'activité. Si jamais certains d'entre vous sont désireux de me la faire connaître... A bientôt !

Bécassine au chien d'arrêt

Par gironde_chasse | 30 juillet 2014

Salut, J'entraine ma petite braque pour les fields bécassines de septembre dans le Cantal... bêh ça y est, elles sont arrivées, bon en Gironde... Premier contact depuis 4 mois, elle n'a pas perdu l'odeur, en plus elle me fait un travail magnifique... (penser à vous mettre en HD... c'est mieux)

Chasse gibier d'eau hutte/affut.

Par roquesc | 23 juin 2014

Bonjour les amis 🙂 Je me pose une question depuis quelques jours... Lorsque le gibier d'eau va ouvrir cet été, est-ce que je pourrais dès ce moment chasser le gibier d'eau à l'affut dans des champs marécageux en dehors de la hutte (autre part)? Par exemple, je gibier d'eau à la hutte ouvre le 21 Août, est-ce que le 22 je peux aller installer mon poste dans un champ et chasser le gibier d'eau ? u;1k

nouvelle munition 2014

Par predator94 | 22 juin 2014

bonjour à tous. avez vous chassé aux canards/oies avec la winchester blind side 12/76 . avec quel serrage et quel chôke d'origine ou autres fabricant . merci à vous.a+ :mrgreen:

cadre a monter a la ficelle

Par tof59212 | 11 mai 2014

bonjour,je vous fait part d'une de mes réalisation si sa peut aider quelqu'un. :mrgreen: :mrgreen: c'est un petit cadre a monter avec une ficelle,pas besoin de potence. a+

Cadre dans les arbres

Par Pablo_52 | 5 mai 2014

SAlut à tous , je voudrais savoir comment fabriquer un cadre dans les arbres pour la saison prochaine à fin d'avoir plus de réussite et de capté de beaux vols 😉 n'étant pas paloumayre , je ne sais pas comment faire 🙁 Vous avez vu la rime :x J'aimerai fixer soit des appelants bleu gascogne ou un pigeon mécanique avec quelque formes plastiques dans les arbres