Le Forum de la chasse

Modes de chasse

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurModes de chasse

Palombes avec appelants

Par valleedossau | 19 février 2014

Bonjour à tous, Dans un soucis d'amélioration de mes connaissances, j'ai relu les dispositions nous permettant la chasse de la palombe dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64). Je n'avais pas fait gâffe mais il est interdit de tirer des palombes au vol si on utilise des appelants qu'ils soient vivants ou non.

la chasse au canard

Par theduckhunter | 6 janvier 2014

je n'y habite pas encore mais je voudrai aller vivre en Camargue et je me demandai: est ce que je peux aller chasser n'importe ou pour la passée? s1o,s MERCI

cherche chasse au canard

Par sandjtm | 30 novembre 2013

bonsoir je recherche un endroit pour chasser le canard a la passee dans la region boulonnaise si quelquun aurai un terrain a me preter avec etang ou lac pour les passee du matin et du soir merçi cordialement

Conseils pour le tir des canards

Par Irie cervus | 26 novembre 2013

Bonjour à tous, Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais je tente quand même. Voilà je suis jeune permis, et je chasse le canard depuis septembre avec peu de résultat. J'en ai tué quelques-uns mais j'ai jusque là énormément raté, et des tirs qui me semblaient pourtant assez faciles...Je pense que je ne mets pas assez devant le gibier, j'ai tendance à viser juste devant le bec. Je ne tente jamais de coups de longueur. Avez-vous des conseils?!

chasseur en baie de canche

Par sandjtm | 21 novembre 2013

slt a tous y aurai t il des chasseurs a la botte ou au hutteau ou a la toile parmi vous qui chasse en baie de canche du cote etaple ou touquet je cherche des personne qui connaisse un pe le coin pour chasser avec moi car je suis toujour tout seul je connais un pe le site depuis deux ans seulement que je chasse au gibier d eau au plaisir de vous lire a bientot

i need a help

Par benjib760 | 1 novembre 2013

salut tout le monde , je chasse le pigeon ramier et malger que j'en tue , je n'arive pas a les faire posée , pourquoi ?! j'ai 12 formes creuse , un vivant , et une forme a corbeaux ... coté camouflague je suis bien , pour sa ya aucun probleme .. sa passe bas , mais sa se pose pas ... 🙁

Appeau a grives

Par Guigui59286 | 29 octobre 2013

Eqst ce que les appeaux a grives marche bien? Parce que j'aimerai bien m'en acheter mais j'aimerai d'abord savoir si ces efficase !! Merci d'avance pour vos réponse

chasse a la becassine

Par joube | 29 octobre 2013

Bonjour a tous les membres du forum Je souhaiterais chasser la becassine l'année prochaine sur le dpm de la baie du mont saint michel ,est ce que quelqu'un y chasse au chien d'arret et peut me donner quelques tuyaux et pourquoi y faire une partie de chasse pour decouvrir le domaine.

passée au canard dans le 64

Par Yoan6440 | 27 octobre 2013

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur Chasse Passion et je vais avoir mon permis de chasse début décembre si tout va bien . Ne connaissant que la grive et la palombe depuis petit, je me demandais si on pouvais chasser le canard a la passée au mois de décembre, si l'emploi d'appeaux et appelants était nécessaire . Merci de vos réponses

canard dans le departement de la loire

Par palombe42 | 3 octobre 2013

énormément de sarcelles sur le département de la Loire on a fais une passe on a arrêter de tirer les colverts tellement il y avait des sarcelles et autres nettes rousses chipeaux souchet etc .... . Année exceptionnel au canard pour nous .

affut de palombes avec forme en plastique

Par tutuf | 13 septembre 2013

Bonjours a toutes et a tous! J'aimerai me lancer dans la chasse de la palombe a l'aide de formes en plastiques mais le truk c'est que je part de 0. Alors j'ai quelques questions: Est ce que ca marche bien? Prix du materiel pour un debutant? Et ou le trouver? Et de quoi faut il que je le compose?

chasse sur le dpm

Par lolo 40 | 30 août 2013

bonsoir a tous , je suis a la recherche d une bonne ame pour me guider sur le domaine maritime vendeen , car je suis novice pour cette chasse , arrivant des landes , je ne demande qu a decouvrir un autre mode de chasse , je chasse surtout avec des chiens d arret , mais je suis ouvert a toutes propositions sympa merci a tous t,1;op

chasse sur le dpm

Par lolo 40 | 30 août 2013

bonsoir a tous , je suis a la recherche d une bonne ame pour me guider sur le domaine maritime vendeen , car je suis novice pour cette chasse , arrivant des landes , je ne demande qu a decouvrir un autre mode de chasse , je chasse surtout avec des chiens d arret , mais je suis ouvert a toutes propositions sympa merci a tous t,1;op

Chasse pigeon

Par chasseurdu47 | 22 juillet 2013

Salut a tous! Voila j'ai mon voisin qui a planté du colza et vu qu'il n'a pas de fusil et pas de permis de chasse il me demande de tirer les pigeon "de ville" qui vienne manger ses plantations, est ce que j'ai le droit de le tirer hors saison d'ouverture de la palombe ou même avant l'ouverture générale? Bien sure je ne chasse pas sans permis. Merci d'avance pour vos réponse 🙂 :mrgreen:

appeau grives

Par denise | 20 juillet 2013

bonjour;je desirerai faire cette saison quelques grives ;pour cela j'aimerai essayer des appeaux;mais voila le choix est assez difficiles alors pour debuter lequel choisir;je penser pour commencer a 2 ;chez moi c'est surtout de la grives musicienne merci a vous

Palombes à l'affût

Par Nono des bois | 2 mai 2013

Bonjour, Pour la saison prochaine je vais m'équiper en terme de chasse a l'affût itinérant; Je me suis procurer la bache de camouflage kamologic solognac de chez décathlon ( 145 * 220 ), un peu petit pour 2 a mon gout, je pense en acheté une 2eme ou la coupler a du filet de camouflage.

Hypaflap 360°

Par Nono des bois | 27 mars 2013

Bonjour, je voudrais savoir ou pouvoir se procurer un Hypaflap et surtout si il existe ( j'ai vu des vidéos ) le systeme ou il peut bouger a 360° en suivant le sens du vent; Merci

chasse du canard au trou?

Par pelabonm | 27 mars 2013

Bonjour a tous, j'aimerais me mettre a la chasse du gibier d'eau la saison prochaine et je n'y connais pas grand chose... s1o,s selon vous est ce que ce serais possible de chasser le canard au trou sur une plage et si oui de quoi aurais je besoin?( formes, appeau...) merci par avance 🙂

HYPPAFLAP : Qu'en pensez-vous?

Par Mismette | 6 février 2013

Salut, J'ai acheté quelques hyppaflap forme "pigeon ramier" pour cette saison... Qu'en penser? 1° Très cher pour ce que c'est! 2° Je trouve que le réglage au vent est extrêmement exigeant, s'il y a quelques degrès d'erreur les ailes se bloquent à l'envers. 3° Peu pratique à transporter!