Le Forum de la chasse

Modes de chasse

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurModes de chasse

palombe blanche

Par bof | 24 janvier 2013

sortie du jour à 2 et voilà la surprise! une pas blanche mais trés claire quand même le tableau complet

pour chasser sur o n f !!!!!!!!!!!!!!!

Par BECKMAN | 23 janvier 2013

bj comment chasser dans les forets de onf en essonne ou yvelines faut il etre pistonner c est pour qui combien et ou s adresser vous allez pas me dire a la ficevy ni aux agents de la fede pas non plus aux agents de louveterie c est toujours les grosses tetes qui en profites ou quoi j en ai reconnu sur des videos et eux je pense que sait gratuit merci amis chasseurs et que st hubert vous accompagne!!!!!!!!!!! fr;iend :welc:om :!: :?:

Pour ceux qui aiment la palombe

Par Christo 40 | 20 janvier 2013

http://migrationpalombe.forumactif.org Forum tout neuf à voir et à faire grandir Il attend juste quelques méssages sur cette passion qui est la chasse à la palombe. 😃 😃

becasse 2012

Par palombe42 | 26 décembre 2012

Retour sur la Chasse à la bécasse . Dimanche 18 Décembre chasse en saone et loire . Nous en levrons 10 dont 6 pas les meme tire 3 prelevée une de 320g la premiere de ma vie . Je me suis rouler dans l herbe avec mon chien journée memorable . Mercredi je décide d'aller sur Ma chasse pour 2 h et la arret des chiens en bordure de bois prelevement du jeune becasse de 280g voila magnifique journée

Differencier une palombe en vol d'un simple pigeon

Par JOEL81 | 14 décembre 2012

Bonjour à tous, j'ai commencé cette saison la chasse à la palombe au vol. Par chez moi (sud-tarn), il y a des palombes sédentaires, des oiseaux de passages et bien sur des pigeons. J'ai parfois du mal a identifier les oiseaux quand il passe en petits groupes de 2-3 oiseaux :oops:

Chasse à la journée...

Par jeanmarcbzh | 12 décembre 2012

Salut à tous! Je voudrais savoir ce que vous pensez à propos du prix d' une chasse à la journée! (je sais pas si je suis dans le bon topic mais bon...) Alors voila j' ai trouvé une journée de chasse en Sologne devant soi en individuel à un prix de 200 euros comprenant 5 pièces (faisans, perdreaux, canard et pigeons au choix) avec petit déj et déjeuner inclus!

Chasse devant soi avec chien courant

Par Remy3669 | 11 décembre 2012

Bonsoir, Je suis nouveau chasseur et je souhaiterais avoir quelques imformations sur les modes de chasse. Après avoir effectué des recherches sur la chasse qui me conviendrais je me suis porté sur la chasse devant soi (je suis propriètaire de 20 hectare de terrain dont 2 de bois, le reste de plaine) et je souhaiterais des détails sur la façon de menée celle ci avec un chien courant.

Certains bécassiers sont ils maladroits... ou viandards?

Par pilet61 | 11 novembre 2012

Certains bécassiers sont ils maladroits... ou viandards pour avoir besoin d'armes s'assimilant aux premières arquebuses de nos ancêtres et des cartouches ultradispersantes. Le but de la chasse à tir est de tuer net l'oiseau visé, c'est à dire s'utiliser une arme et une munition adéquate. Les bécassiers n'ont qu'à utiliser de petits calibres dits de jardin (14mm, 410, 20...etc). Ils tueront leur bécasse à 15 mètre sans l'abimer sans aucun risque pour les autres chasseurs, les chiens ou les moineaux posés à moins de 30 mètres!

Matole

Par Colvert Charentais | 23 octobre 2012

Bonjour donc voila je souhaiterai fabrique une matole pour attraper une ou deux palombe pour m'en servir comme appelant et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'éclairer sur sa construction

chasse du pigeon ramier

Par chasse50 | 10 octobre 2012

salut tout le monde je suis nouveaux sur ce forum et j'ai des question a vous poser 😃 voila j'aime bien chasser le pigeon ramier sur les étaux de maïs 😃 mais je manque de technique déja je voudrai savoir si chez décathlon il font encore des filet d'aplan ? ensuite mes question sont comment bien ce camoufler et comment bien disposer mes aplant ?

Chasse à la palombe

Par jeje17 | 6 octobre 2012

Bonjour, Je chasse a la palombe avec des palette quand les tournesol ne sont pas coupés, J'aimerais savoir si vous croyez que sa marche dans un près ou une culture similaire quand les tournesol sont coupés. Merci cordialement Jeje17

chasse domaine maritime vendéé

Par labeud86 | 12 septembre 2012

bonjour j'ai pris une carte d'adhérent a ACM VENDEE. je suis du coté de longeville sur mer et la tranche sur mer. quelqu'un peut il me dire ou je peux faire quelques passées dans ce secteur. j'ai entendu parler du site de la belle henriette et la baie de l'aiguillon mais j'avoue que je suis un peu perdu car je ne connais pas ce mode de chasse.

palombe plus qu une passion

Par palombe42 | 5 septembre 2012

Passionne de la palombe depuis l age de 5 ans j avais besoin d ecrire ces quelques mots . C etais un matin du mois octobre nous nous levions a 5h30 du matin pour alle au col de baracuchet situe a 40km de chez nous . Nous montions au poste en 4x4 . Arrive la haut il faisait encore nuit une petite brise carraissais mes joues d enfant . A cet heure si seul les grives et les becasses etaient la ,mais quelle plaisir de voire le soleil ce lever sur la plaine du forez en amenant avec elle quelques volees de pinsons . Puis soudain un sifflement dame palombe arriva par 10 ,20,30,50,100,300 on ne savait jamais trop , moi perche dans un pin a 10 m de haut je les comtemplais les yeux ebbai mais on vont elles par ou passent t elles tant de question pour un enfant de 5 ans . Elles en vont dans les pyrenee atlantique au lieu du passage me disait mon pere. Moi vu mon age je ne savais pas ou sa se situais j ai chercher et j ai trouver . Ce de la que cette oiseau ma rendu completement fou chaque année .

liste du materiel ou schema pour fabriquer une ligne attelé

Par pepelecochon | 23 août 2012

Bonjour à tous, Cette année j'aimerai installer une ou deux ligne attelé. Je voudrais pouvoir accrocher mes appelants (vivant ou artificiel) de la berge et plus faire le tour en barque pour les disposer sur leurs plateaux. Je précise que je suis dans une tourbière et à l'endroit ou je suis j'ai pas d'autre moyen que de me servir d'un bateau je chasse à la passé ou en levé.

chasse canard camargue

Par hugo2b | 6 août 2012

bonjour a tous je ne sait pas si c'est la que je doit faire se post mais bon....j'aimerais chassez le canard en camargue a la passée pendant un week end mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre car je chasse en corse et jamais sur le continent.Si quelque un d'entre vous pratique cette chasse et pourrait me renseingner sur les dates les plus propice et comment je pourrais m'y prendre ,je vous en remercies d'avance.salutations hugo

Ouverture canards

Par rayves | 9 juillet 2012

Salut, 4 aout a 6h sur le DPM 21 aout 6h dans les marais de l'intérieur donc si ton étang est en eau oui Pour ne prendre aucun risque envoie un message a FDC80 en leur donnant le plus possible de renseignements. A+

grive à l'agchon

Par sebsear | 20 mai 2012

Bonjour, j'aimerais savoir si on a le droit de chasser avec deux fusils lorsque l'on tire à l'agachon (je sais pas si je suis dans la bonne rubrique)? s1o,s s1o,s