Le Forum de la chasse

Modes de chasse

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurModes de chasse

grive : où faire son poste ?

Par Chasse-Nature | 23 janvier 2012

bonjour à tous je chasse dans le gard. Je suis amateur de la chasse à la grive j'adore ça en ce moment je fait que ça c'est une passion. Bon le terrain s'y prête aussi (pins+ vignes) Mais voilà c'est ma première année alors j'écoute les vieux et j'observe le passage...alors pour la passée du soir c'est bon j'ai trouvé des postes où ça passe. C'est sur la colline dans une pinède et en bas y a une grande plaine avec les vignes et les rases. Mais pour la passée du matin je sais pas ou me posté est-ce que dans les vignes c'est autorisé je sais pas. On dit que le matin c'est l'inverse elle descende des pins pour aller dans les vignes et effectivement quand le matin on passe vers dix heures dans les vignes il y a des 30 - 40 grives qui partent des rases (haie). Alors ces grives elles doivent bien sortir pour aller se mettre dans les rases. Après je sais pas si elle restent toute la journée ou si ça circule. Et je sais pas si se poster dans les vignes c'est autorisé. Mon grand-père de son temps ça se posait donc il était à l’affût à coté d'un arbre avec du lierre mais maintenant....

affut pigeon

Par pierre pigeon 76 | 2 janvier 2012

bonjour jai un mirrador de 7 metre de haut et apppelant plastique jaimerais savoir si un cal 12 aser vieux qui na pas le systeme choques interchagables si porte asser loin ou pas merci dou a ou!! minimeum maximeum 8) 😃 🙁 :o :shock: :? :x :lol: 8) :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

aménager un coin accueillant en bord de rivière

Par laurent37 | 14 décembre 2011

Bonjour, La saison est partie depuis quelques mois maintenant les températures pas forcément bonne pour les oiseaux migrateurs, moi qui chasse le canard en borde de rivière , cette année c'est pas top. Je comptais sur les canards nés dans le coin mais cette année la repro à pas été terrible. Comment pourrais-je améanger mon poste en bord de rivière pour que les oiseaux restent "naturellement", en hiver la végétation n'a plus de feuilles, je pensais planter des roseaux mais avec le cours de la rivière c'est pas gagné. Quels sont vos méthodes pour habituer les oiseaux à rester, hormis l'agrainage (j'ai jamais autant agrainer et on voit pas grand chose)

affut a pigeon

Par Pablo_52 | 3 décembre 2011

salut , recamment mon pere a eu le bois de mon grand pere et vu que je suis qu'en chasse accompagner , je voudrais mettre un affut sur un grand arbre ( le plus grand c'est sa ?) pour tirer els pigeons car le bois fais 70 m sur 20m , cela coute chere? comment le faire ?

Mode de chasse ==> Palombe

Par pipo | 8 novembre 2011

Voilà je chasse un peu la palombe a l'affut (tir posé ou au vol ) principalement dans les sapins ( dortoirs ) c'est aussi l'occasion de tirer corbeaux et geais... C'est un territoire où il y a peu de passage mais quelques nicheuses et des sédentaires ... (aveyrons/cantal)

Formes pigeon

Par Julien B. | 2 novembre 2011

Bonjour a tous ! Voila, aimant chasser le pigeon, je me dis, pourquoi pas prendre quelque formes..? J'ai un budget d'environ 30€... Je demandes aux connaisseurs : Que prendres comme formes ? Je pensais a des demis coques, et aussi a un pigeon a ailes tournantes...

A

Par Hugo 31 | 17 octobre 2011

Hum à moins de 40e tu vas avoir du mal me semble t il... Perso je suis pas très chaud pour se genre d'affut certes c'est super pratique, mais le jour ou il y a du vent et que la toile flotte un peu, la palombre va tilter direct... M'enfin c'est mon avis :wink:

Palombe au poste: tir au vol ou au posé?

Par cacaire33 | 1 octobre 2011

Salut à tous, j'ouvre ce sujet parce que je compte chasser la palombe au poste prochainement. Cependant, j'ai une grande question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Lorsque vous chassez la palombe au poste avec une dizaine de formes, la tirez vous au vol lorsqu'elle se rapproche ou attendez vous qu'elle soit posée?

Demain c'est l'ouverture ...

Par adrien40 | 30 septembre 2011

Et oui demain c'est le grand jour c'est l'ouverture de la chasse de l'alouette aux pantes yah:ou donc je mets en place ce petit post pour que tous les chasseurs aux pantes fasse partager leurs journées d'attente interminable mais aussi pour ceux qui le désire de mettre sur le post vos observations de ce petit oiseaux migrateurs pour nous rassurer si comme moi l'an dernier nous n'en voyons pas.

Faire voler les canards

Par roxor45 | 23 septembre 2011

Bonjour, Je me pose une question, j'ai un étang ou je chasse le canard le problème c qu'il est bien grand et que les coups de feu en l'air ne les font pas forcement décoller , j'ai trouver des cartouches sifflantes sur le net je voudrais savoir si j'ai le droit de les utiliser en action de chasse.

ai je le droit

Par seb72 | 21 septembre 2011

bonjour a tous j ai cherché dans le forum et je nai pas trouvé de réponse j ai fabriqué .genre manege a pigeon.mais qui marche avec des piles .ai je le droit de l utiliser a la chasse etant donner que le manege electrique est interdit .je suis dans le flou complet .merci et vivement dimanche

palombes sédentaires

Par xav5861 | 18 septembre 2011

Bonsoir à tous, Je vois pas mal de palombes sédentaires par chez moi, malheureusement elles sont très difficiles à tirer à l'approche. Après leurs départ, est-ce que les palombes reviennent au même endroit et après combien de temps?

Y a t'il des fans de chasse au gabion sur ce forum?

Par pilet61 | 15 septembre 2011

Y a t'il des fans de chasse au gabion sur ce forum? Je suis désolé mais mon coeur de normand refuse d'utiliser les termes "impropres" de hutte ou de tonne. Ah quel plaisir de veiller, même quand il fait moins 10°C, en écoutant les appelants tenter de piéger leurs congénères sauvages... il n'y a rien de meilleur, même et surtout en cas de bredouille t,1;op

Tir au vol

Par bogus | 12 septembre 2011

Bonsoir a tous Tout d’abord j’espère que chacun d'entre vous a fait une bonne ouverture pour moi et ma chienne ( notre toute 1 ere ouverture ) ça été super elle a levé 2 faisans dont un ramener a la maison 😃 Mais j ai une question technique s1o,s quelqu’un peut il m'indiquer une technique ou SA technique pour le tir ou vol

Chasse aux grives

Par lemmy | 9 septembre 2011

Salut à tous! Je voulais savoir si il y a sur ce forum des chasseurs de grives traditionnnels, c'est à dire au poste, a la cabane, a la glu...? Pour ma part je vais attaquer ma première saison de chasse ce dimanche 11 septembre et dès octobre je vais démarrer la chasse de la grive au poste avec des appelants vivants car c'est autorisé dans le Vaucluse

¨Pigeon au poste

Par Julien B. | 5 septembre 2011

Bonjour a tous ! Voila, pour cette saison qui est ma premiere, je vais chasser dans une petite chasse privée où nous chasserons en groupe (nous sommes une dizaine) Etant de loin le plus jeune, mes compagnons m'ont avertis qu'ils ne chassent pas regulierement l'apres midi, et que cela ne m'empechait pas d'y aller seul.

Appeau canards duck commander

Par Birdshoot | 25 août 2011

Salut, je chasse le canard depuis cette année dans un petit marais à 500m d'un très grand étang. Le soucis, c'est que le peux de canards que je vois, passent haut, et j'en vois pas beaucoup ... je voulais savoir si le fait d'utiliser un appeaux peut les faire descendre et faire venir ceux qui sont dans les marais alentours ??

chasse à l'approche ! Les débuts !

Par vcf7 | 22 août 2011

Bonjour je viens d'avoir mon permis de chasse et ayant souvent la chance d'aller chasser en battue , j'aimerais me lancer à l'approche c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques conseils de conditions pour chasser a l'approche l'arme la plus adaptée et les lieux à preferer etc.... Merci d'avance !!

Filet camou "camo burlap"

Par famas62 | 13 août 2011

Bonjour. J'ai eu cette toile camouflage à tres bon prix. http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&products_id=7329 Mais je voulais savoir comment la fixer ? (je ne l'ai pas encore recu) Si quelqu'un connait ? Si vous avez des astuces pour des piquets etc. :oops: