Le Forum de la chasse

Modes de chasse

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurModes de chasse

AUTOFOCUS

Par predator94 | 26 novembre 2009

bonjour. je poste cette article ici c'est pour le gabion , la hutte, la tonne ext. est ce que quelqu'un chasse la nuit avec des jumelles autofocus !! si oui. votre avis m'intérèsse. quelle fabricant , quelle grosseur ,ext ext . merci a+ :pingou:in

avec ou sans hutte ?

Par sanglier27480 | 21 novembre 2009

voila je me tate a acheter une hutte pour la chasse au pigeon etant donner que j'ai des demis formes une palette et un pigeon aile tournante je vous ai mit la photo de celle que je pence achter qu'en penser vous ?? peton de mettre au milieu de plaine sans inquitéer les volatile( pigeon corbeau ...)

Balistique appliquée au tir des palombes !!!

Par motutapu | 19 novembre 2009

J'aimerais avoir les vraies réponses à deux vraies questions :x La vitesse de vol d'une rôdeuse, La vitesse des plombs à 30, 40 et 50m pour une vitesse initiale en sortie de canon à 380m/s. Oui je sais, je suis chiant avec mes questions :roll:

pour mon chien

Par doude 45 | 19 novembre 2009

bonjour a tous je me pose cette question : est ce que je pourrai emmener mon griffon korthals qui a 7/8 mois a la chasse ??? il a deja marque des arrets sur un faisan en cage et il a l air tous contents de sentir du gibier .. donnez moi des conseils merci d avance :mrgreen:

renseignement

Par sarcelledu02 | 19 novembre 2009

bonjour je suis nouveaux et je voudrais de l aide car j ai louer une hutte mai je m en sort pas je c pas comment atteler et je c pas ou declarer et acheter mai sauvagine merci de me reponde

Mary tungsteel efficace

Par motutapu | 10 novembre 2009

Dimanche, ouverture du canard sur la Dordogne, donc grenaille d'acier obligatoire. Pour cette chasse j'ai utilisé les cartouches Mary Arm Tungsteel en 34gr, mélange de billes d'acier en 4 et tungsten en 5. Un seul canard à portée de tir, plein travers haut à environs 40m. La gerbe l'a arrété net, il est tombé comme une pierre. Au plumage, 7 impacts.

aide pour attache de canards

Par eau | 9 novembre 2009

bonjour je suis nouveau je possede une petite mare de 45 metre par 45 et j aimerai avoir de l aide pour attache combien d appelant de formes etc je possede colvert 2 couple siffleurs et 2 couple de sarcelles les guichet de la tonne sont face au sud l est a gauche et l arrivage a l ouest a droite merci pour votre aide car petite mare pas mauvaise mais je suis pas habituer si petit

Pigeon sur fil?

Par palombe47 | 17 octobre 2009

Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous ont essayé à la palombière le pigeon semi-volant? Si oui, j'aurais souhaité avoir votre point de vue. Merci http://www.wat.tv/video/pigeon-semi-volant-i6sx_i444_.html

grenaille d'acier

Par chasseurbasque | 7 octobre 2009

Bonjour tous le monde! Je revien apré 2 moi d'absence sur le forum(ordi en panne). Je voudrait un renseignemen sur les cartouches acier. Je chasse queques fois dans les barthes et je cherche une cartouche assez éfficace pour bécassines et vanneau. qpqourriez vous me conseiller une cartouche éfficace en acier? SACAHANT QUE JE VAIS PAS SOUVENT DANS LES BARTHES.

Avis de Recherche.... lol

Par palombe47 | 28 septembre 2009

Bonsoir à Tous, Voilà, je m'adresse principalement aux chasseurs du 64. En fait je cherche un poste -pour 3 fusils- à louer pour un WE dans les Cols. Il y a.... très longtemps j'allais chasser aux Aldudes, mais je n'ai plus aucun contact. Si certains d'entre vous pouvez me filer un tuyau ça serait super sympa.

cherche 6 palombes

Par palombe47 | 24 septembre 2009

Chuis désespéré :x Mon associé -à la palombière- me téléphone il y a 10 minutes... "Il nous faut 6 palombes..." Ben tiens pardi! Pour hier? Si, quelqu'un d'entre vous sait où on peut encore trouver des palombes, pour chasser cette année, merci.

en forme..??

Par marcheur | 7 septembre 2009

salut, j'aurai aimé savoir certains d'entre vous pratiquiez la chasse a la palombe en disposant des formes (plastique) a meme le sol dans les cultures ramassées et avec simplement un affut mobile. je sais qu il existe differents modeles de formes (creux a poser au sol a plat, et plein a monter sur une tige)

construction mirador

Par maxchasse76 | 24 août 2009

bonjour je suis a la recherche de plans pour faire un mirador auriez vous sa? ou de photos du votre si vou en posséder un? peu on en faire un dasn un arbre? est il mieux de le faire en féraille ou en bois? en gros chaque conseils est bon à prendre merci d'avance

Conseils

Par calpas80 | 22 août 2009

Cette année, j'ai repris ma carte de Baie et profite du fait que mon neveu chasse à la hutte pour l'accompagner quelques fois, j'aime me retrouver dans cette ambiance particulière et y prends d'ailleurs de plus en plus goût. J'aimerais avoir des conseils sur les différentes façons de disposer les appelants car mon neveu est encore jeune et je pense que ses choix ne sont pas toujours très efficaces, bien encore une fois je rappelle que je suis tout aussi inexpérimenté.

Perche Appelant pigeon

Par famas62 | 15 août 2009

Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un a déja fabriqué une "perche" avec des poulis etc pour monter des pigeons en haut d'un arbre. Je recherche des photos et/ou des plans si possible. Merci d'avance 🙂

Comment ne pas perdre le fusil si le bateau se retourne ?

Par Chester | 13 août 2009

Bonjour, Je viens de rejoindre une nouvelle region et vais chasser le gibier d'eau en bateau sur une rivière agitée. Je me dis qu'il est possible malgrè beaucoup de prudence que le bateau finisse un jour par se retourner avec le risque d eperdre le fusil qui dans ce courant restera introuvable.

peinture trop brillante

Par Jeremy | 5 août 2009

bonjour, je viens de me fabriquer un systeme avec un mat en ferraille probleme il est violet, pas top pour les pigeon j'ai donc decider de le peindre en vert mais je n'ai que du vert brillant donc je voulais savoir si vous n'aviez pas des astuces pour enlever cet aspect brillant???

Tir en zone humide

Par motutapu | 10 juin 2009

A part les zones humides bien définis, à quelle distance d'un point d'eau (étang ou rivière) le tir à la grenaille d'acier est il obligatoire ?