Le Forum de la chasse

Modes de chasse

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurModes de chasse

cartouche XL 35 g solognac

Par houpa59 | 29 septembre 2010

Bonjour j'ai un fusil churchill 12 / 76 donc eprouvé bille d'acier j'ai acheté des cartouches à Decat ( oui je sais ) mais bon c'etait pour depanner, juste pour essayer le fusil à la côte lundi : XL 35 gr 4 stel D 3.5 mm et j'ai pas fait attention il y a un triangle danger avec 1320 bars

réglement interieur !!!

Par pierre71 | 23 août 2010

bonjour a toutes et tous voilà je chasse dans une petite chasse communale environ 1000ha 50% plaine et culture 50% bois depuis des années(17 ans) je prends mon mal en patience car pour 23 des chasseurs sur 25 il n'y a que Mr le sanglier qui compte rien d'autre (j'ai reussi "pas sans mal" a ce qu'ils ne tir plus les bécasse lors des battues) nous sommes que 2 à avoir des chiens d'arret.

chasse en barque

Par le petit poucet | 22 août 2010

bonjour je voudrais chasser en barque en bord de fleuve y a t'il parmis vous des chasseur en barque pour me donner des conseils sur ? :arrow: le type de barque (conseiller ou a eviter) :arrow: la taille mini, maxi pour un chasseur seul :arrow: le choix du moteur electrique ou thermique (pour l'avent ou l'apres chasse )

chasse afrique

Par alain9797 | 19 août 2010

🙂 qui peut me donner 1 prix par animal abattu en safari en afrisue hors du forfait?merci

réglage de lunette suivant 2 type de cartouches

Par tmsoyer | 25 février 2010

bonjour, je me demandais si lorsque un calibre 22-250 avec des cartouches classique federal 55 grains et que par la suite il y a des tirs avec des fedeal premium 60 grais, est ce que il y aaurait une difference à 50 metres avec les 2 différentes balles? merci de vos réponses

Fermeture de la saison pour la Palombe.

Par motutapu | 21 février 2010

C'était samedi, hier !!! Bien sur j'ai été me poster pour marquer cette triste journée de fermeture. C'était plus pour marquer l'évènement sans grands espoirs à cette période de l'année. Ma surprise a été grande !!! Je suppose qu'il s'agit déjà de quelques remontées, 9 vols d'une trentaine d'individus observés en 2h. Un seul à portée de fusil, une palombe prélevée.

Chasse à la hutte en Meuse

Par Bubu | 19 février 2010

Bonjour à tous les huttiers. Félicitations à Popeye77 pour la qualité de son blog et sa passion. J'ai beaucoup chassé à la ''Tonne'' en baie de Seine (marais Vernier) quand j'étais gamin à Tancarville. J'avais oublié ce bonheur et c'est toujours avec beaucoup d'émotion que j'y repense..

La dernière Palombe, à lire :)

Par motutapu | 4 février 2010

Lundi matin me voila donc partie pour surement un dernier affut à la Palombe au poste. Comme le dit Xave "il ne t'arrive que des trucs impossible". Comme il a raison !!! Vers 8h45 un petit vol de 3 Palombes se dirigent droit vers moi, je les distingue à travers les hautes branches d'un très grand pin.

Grande émotion

Par motutapu | 15 janvier 2010

Ce matin, posté aux palombes, un ciel gris mais haut. Je suis posté dans le bois, devant moi une coupe restée en tailli d'environ 100m sur 50 entourée de très grands pins, le reste du bois est du chêne vert et des chataignés. A 8h30 venant de ma gauche un bruit indescriptible monte en intensité pour devenir assez fort. Il ressemble au bruit des pneus sur une voie très chargée ou à une pluie diluvienne qui s'abat d'un seul coup. Je tourne la tête et à travers les branches un nuage bleu passe à grande vitesse.

Quelques vols de Palombes ce matin

Par motutapu | 6 janvier 2010

Ce matin 7 vols observé ici. 1 d'une 100 centaines et les autres d'une dixaine. 2 vols à portée de tir. Le premier vol, une palombe prélevée à 40m en 7 1/2 28gr full (plus de cartouches chasse). Le deuxième vol, une gitane prélevée à bout portant :x :x :x Et oui, j'étais en train d'allumer une cigarette :evil:

votre affut

Par sanglier27480 | 26 décembre 2009

voila j'e trouverais sympa de mettre la photo de sont affut en direction de ces appelants ou meme dans l'autre sens a vos photo mdr

chasse en camargue

Par sarcelle6 | 25 décembre 2009

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je voulais savoir si quelques un dentre vous chasse en camargue et si oui a quel endroit ? moi je chasse laba.

chasse aux pigeons

Par sanglier27480 | 20 décembre 2009

bon sa y est nous sommes allés aux pigeons mais malheuresement rien pourtant ils était la!! lol des milles et des milles on a quand meme fait 1 vanneau huppé

apprendre à chiler

Par nico84 | 20 décembre 2009

Bonjour à tous, j'habite à La Crau dans le Var et j'aimerais(depuis des années) apprendre à chiler, sachant qu'il n'y a plus, a ma connaissance, d'école de chiler à Pierrefeu et à Hyères. Si vous avez des infos sur des écoles de chiler pas loin ou des personnes qui apprennent aux autres, pensez à moi.

aidez moi a trouver!!!!!

Par saitpas | 27 novembre 2009

je me suis inscrite sur votre forum car j'ai je suis a la recherche d'une sorte de grande perche avec un plateau pour la chasse a la palombe. je ne connait rien a la chasse, c'est pour offrir a mon amis pour les fetes. Pouvez vous m'aider a lui faire plaisir, merci.