Le Forum de la chasse

Modes de chasse

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurModes de chasse

Migration des ramiers

Par Laurent_33 | 18 avril 2009

Bonjour, Passionné par la migration des ramiers, je cherche à louer un poste dans les Pyrénées pour une semaine environ. J'ai vu que des postes sont à loués sur Iraty (voir leur site). Pourriez-vous me donnez quelques infos : -qualités des passages à Iraty -prix

camouflage

Par siffleur076 | 8 avril 2009

slt c pour savoir pour un affut c mieu un filet ou un huteau tout fait merci et a+

marte et belette

Par HM87 | 13 mars 2009

bonjour, merci dés que quelqu'un a une info officielle sur le declassement en nuisible de la martre et la belette car notre ministre n'a pas l'air pressé de signer sa déclaration a+

Une passion le pigeon.

Par florentlou | 5 mars 2009

Bonjours A part le grand gibier au de septembre a fin octobre j'ai souvent chassez le pigeon j'en est tué 3 mais ses 3 pigeon que j'ai tué mon fait découvrir une autre chasse. J'ai été emerveillé je ne peut plus me passez de cette chasse que je trouve magnifique et hors du commun.

poste à grive

Par sillard | 18 janvier 2009

bonjour à tous, Pour la saison prochaine je souhaite me faire un poste et je voudrai savoir où mon poste serait le mieux implanté J'aurais penser y planter quelque plante à baies comme du pyracantha ... est-ce vraiment utile ? si oui pouvait vous m'en citer d'autre

Becasse a la passée

Par predators88 | 16 décembre 2008

Bonjour Qui pratique ce genre de chasse ? qu'en pensez vous ? est ce aussi passionant qu'aux chiens d'arret :?: je n'ai jamais pratiqué cette chasse je viens tous juste de decouvrir que ca existe :oops: :oops: Merci a+ 🙂 🙂

Appelant vivant

Par calpas80 | 15 novembre 2008

Je vais utiliser un pigeon ramier comme appelant vivant sur un glaneur au sol. Dois-je justifier de sa provenance ou détenir une déclaration quelconque ? :?: :wink:

montage pour forme à palombe

Par Jeremy | 10 novembre 2008

bonjours, j'ai fait passer un ficelle par un branche pour mes plastiques, mais est ce que quelqu'un aurait un montage pour un metre plusieur sur la meme corde efficace?? mercii j'attend vos reponses!!!

Question pratique

Par calpas80 | 20 octobre 2008

J'ai récupéré un poste à pigeons le long d'un bois et j'y accède par une patûre appartenant au même propriétaire. Pensez-vous que de disposer des formes sur le sol peut être intéressant pour attirer les ramiers passant à proximité ? Cette solution peut-elle s'ajouter à des formes pleines disposées dans les arbres car pour le moment je n'ai pas de vivants.

Concours de chilet-Grives

Par chmill | 16 octobre 2008

Bonjour à tous, dans un but purement pédagogique pour les néophytes d'entre nous, j'aimerai arriver à ce que les chileurs du forum fassent un enregistrement de leurs façons de ramager, pour que les novices puissent s'exercer à l'oreille pour reproduire cet enregistrement.

Apprendre à Ramager / Chiler

Par hunter-13 | 12 octobre 2008

Bonsoir à tous , En plein dans la periode dela migration , je m'aperçois que pour ma deuxième année de chasse , les grives passent souvent assez hautes (meme si en ce moment ce n'est que le début , du moins j'espere :X ) C'est pourquoi j'ai envi de me mettre a la pratique de ce petit instrument de musique qu'est le chilet 🙂

Battues au foulques

Par cevennes | 22 septembre 2008

Je pense que foulque est bien placé pour m'en parler....Je chercfais une chasse a terre; j'en ai trouvé une et avec chasse à l' eau....Bon ils font des battues aux foulques.. J'en ai entendu parlé; mais j'ai jamais assisté. Bon le président me préviendra il m'a dit si vous etes bien placé ;vous vous régalerez....Alors au secours... Ca se passe comment? j'ai vu le réglement; Ne pas poursuivre le gibier.... en combinaison; à la botte ?

formes de palombes

Par predators88 | 15 septembre 2008

Bonjour est ce que des formes de palombes peuvent attiré les pigeons et les tourterelles :?: merci a+

Chasse en palombière

Par nino | 3 septembre 2008

Je me suis apperçu qu'aucun topic sur la chasse en palombière n'existait sur chasse passion alors je me suis dit allez hop j'en créer un. 😃 Pour commencer qui chasse en palombière, dans quel secteur et peut-il nous décrire un peu sa chasse? Voili voilou à vos clavier les paloumaïres. 8)

probleme de canard

Par nonobv | 23 août 2008

bonjours amis chasseurs j'ai recupéré 2 cannes et 1 male colvert qui sont volent depuis le 18 juin et quand je les prend pour allez a mon etang le premier jour ils ont tres bien chanter et les jour qui on suivie il font que chanté quand les canards passe il apelle plus j'ai une canne en cage et les 2 autres sont sur l'etang je c' est pas quoi faire pour y remedier je vous remercie d'avance pour les reponses

forme canard a ailes tournantes sur tige

Par foulque34 | 3 août 2008

salut il existe des formes de canards fixees sur des tiges ( donc en hauteur sur l'eau ) et dont les ailes tournent soit avec un moteur soit avec le vent il parait qu'en passee,cela incite d'avantage les sauvages a venir soit se poser soit de se rapprocher avec en complement des formes classiques posees sur l'eau,plus l'utilisation d'appeaux

bille d'acier

Par Jeremy | 26 juillet 2008

voila je voulais savoir quel numero de billes tirer vous pour le canard?? et dans quelle situations ( passé, hutte, ou a la botte)?? et pour les limicole dites le?? merci c'est juste pour savoir!!

Coordonnee ecole de ramage dans le var

Par benoit83 | 22 juillet 2008

Bonjour, J' avais lu dans un topic qu' il y avait une école d' imitation du chant des grives dans le var. C 'est pour organiser un concour festif pour la journéé de la chasse au Décathlon de Fréjus. Merci d' avance.

petite question pour la chasse a la hutte

Par mike62510 | 2 juin 2008

bonjour je souhairerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour adapter un ecouter bébé sur une batterie de voiture ou de camion (car on s'éclaire grace a ses batterie alors autant en profiter sa evitera d'user des piles) car quand on mange a l'interieur de la hutte il ny a personne derriere les cénaux et un ecoute bébé pourrai nous permettre d'entendre la poussée des cri de nos applant (canard) dès qu'il y a une pose car cela nous permetteront de pouvoir manger ensemble au lieu qu'il y en a toujours un qui surveille au crénaux s'il y a une pose.