VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’OFB se retire de la gestion d’une réserve faute d’effectifs

Après le mouvement d’humeur, l’été dernier, des inspecteurs de l’OFB chargés des épreuves pour l’obtention du permis de chasser, un nouveau « mal-être » vient d’émerger à la suite de la décision de l’Office de ne plus s’occuper de la réserve naturelle Massereau-Migron, en Loire-Atlantique.


Cet espace protégé de 700 hectares, propriété du Conservatoire du littoral, était géré depuis près de 50 ans par les prédécesseurs de l’OFB, qui se retire aujourd’hui, n’ayant plus les effectifs suffisants pour assurer cette mission.

« Bien que les suppressions de poste aient été suspendues, nous demandons la création de 500 postes à l’OFB dès 2022 » a fait savoir le syndicat CGT Environnement. Massereau-Migron est, après la Camargue, le deuxième site français d’hivernage des sarcelles d’hiver, dont les effectifs sont suivis chaque année.


Devant ce retrait, le Conseil départemental de Loire-Atlantique, déjà gestionnaire des 2 700 hectares du Conservatoire du littoral dans l’estuaire de la Loire, coordonnera la gestion en lieu et place de l’OFB, avec la participation de la FDC 44.

Une réflexion sur « L’OFB se retire de la gestion d’une réserve faute d’effectifs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.