Non classé Narbonne : des milliers de pigeons voyageurs se perdent dans l’orage

Vendredi 29 juillet dernier avait lieu une grand compétition internationale de pigeons voyageurs au départ de Narbonne dans le sud de la France.

Cette compétition organisée par l’Indépendante de Liège, amène les pigeons à relier Narbonne à Liège en un temps record malheureusement nombreux d’entre eux ne verront pas l’arrivée.

Alors que 26 000 pigeons voyageurs ont été lâchés, à quelques kilomètres de là, un violent orage a éclaté, ce qui a totalement désorienté des milliers de pigeons qui se sont alors perdus.

Quelques uns ont été retrouvés en Allemagne, mais la majorité des pigeons s’est définitivement évaporée dans la nature, au plus grand damne de leurs propriétaires qui déboursent des milliers d’euros pour les acheter et les élever…

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. bonjour,

    vos info ne sont pas exacte, il s’agit d’un concours international (France, Belgique , hollande, Angleterre Allemagne)
    organisé par l’indépendance de liège.
    par contre effectivement lâcher désastreux et peu admissible avec les moyens météo actuels.
    de plus les concours sont open donc pour tout amateur possédant une licence.
    il y a des professionnels et de petits amateurs de plus en plus rare.
    ceux ci ont un budget plus restreint.
    en vous remerciant

  2. Bonjour , j’habite à CREST dans la Drôme , et je crois bien que j’ai un des pigeons voyageurs dans ma cour…. Blanc moucheté et une bague à la patte droite…. Avec un numéro et des lettres…. Je dois prévenir qui ?
    Merci d’avance .
    Mr VEYRET LOIC 0670264670.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici