VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

[Vidéo] Malgré la panique un chasseur sauve la vie de son chien en plein malaise

un chasseur sauve son chien victime d'un malaise

Les chasseurs sont unanimes à ce sujet, il n’y a rien de plus important que son chien et on peut rapidement tout lâcher pour venir à son secours quand ce dernier se retrouve en danger. Dans cette vidéo, un chasseur doit réagir vite alors que son chien fait soudainement un violent malaise en pleine chasse.


Alors qu’ils battent la campagne avec leurs chiens, un couple va vivre une terrible expérience car tout va basculer en quelques secondes.

En pleine action de chasse, un homme passe devant son chien au milieu de la végétation quand, juste devant sa femme, le chien va être secoué d’un violent malaise.


Voyant le comportement bizarre de son chien, la jeune femme interpelle son mari. Ce dernier va réagir immédiatement et mettre son chien dans une position qui lui permet de s’assurer qu’il ne s’étouffe pas durant le malaise.

Il va ensuite faire tout son possible pour que son fidèle compagnon ne le quitte pas sur place et va tout faire pour que son chien ne succombe pas à sa crise.

Difficile de dire s’il s’agit d’une violente crise d’épilepsie ou d’une crise liée à une insuffisance cardiaque.

Dans tous les cas, le nemrods est parvenu a réanimer son chien tandis que sa femme appelait le vétérinaire.


Sur une autre publication sur les réseaux sociaux, le chasseur a expliqué que son chien avait pu être emmené jusque chez le vétérinaire et qu’il était désormais en bonne santé. Certes son intervention maladroite a été critiquée par les experts mais au final, ces critiques n’ont que peu de valeur, le principal étant que le chien ait pu être sauvé.

5 réflexions sur « [Vidéo] Malgré la panique un chasseur sauve la vie de son chien en plein malaise »

  1. Manifestement ce chien fait une crise epileptiforme.
    Dans ces cas (inquiétant et spectaculaire), ne pas stimuler le chien comme on le voit sur la vidéo!
    On le protège et on le laisse sortir de la crise, ce qui prend quelques dizaines de secondes en général, la phase après crise peut alors durer jusqu’à 30 minutes pendant laquelle le chien sera mis au repos.
    Ensuite viendra le temps de le montrer à un professionnel, et s’il n’y a pas de nouvelles crise ou d’autres symptômes il n’y a pas urgence obligatoirement…

  2. Tres bonne reaction ! Ça fait vraiment plaisir de voir tant d amour pour son chien , il y a tellement de salopards qui les maltraitent . Bravo a ce couple merveilleux. 🙏🏼👍🏻

  3. ”Des experts ” qui critique!!! On est bien en France, pour eux il aurait certainement été mieux de laisser le chien mourir sans rien tenter.
    Bravo monsieur pour votre sang froid.

  4. De l’eau pour les chiens !
    Il ne faut jamais oublier d’avoir de l’eau à proximité que ce soit à la chasse ou en promenade. Un chien qui a produit des efforts doit boire, surtout par grande chaleur, sous peine de faire une crise qui peut être mortelle.
    Lors d’une chasse au gros gibier, un grand bidon d’eau fraiche et un seau dans la voiture est indispensable pour faire boire la meute. Même les chasseurs au poste doivent avoir de l’eau à suffisance et un grand récipient dans leur voiture.
    Si un chien fait une crise en cours de chasse, il faut rafraîchir rapidement tout son corps.
    Certains chefs de battue le rappellent systématiquement en même temps que les consignes de sécurité. Ayez de l’eau pour les chiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.