Vidéos de chasse Vidéos grand gibier Le combat d’un cerf avec un loup filmé aux Pays-bas

L’action se passe aux Pays-bas et ne laisse forcément pas de marbre. Alors qu’un peu partout en Europe, le loup pose de plus en plus de problèmes aux éleveurs et aux bergers, des attaques se font observer sur des animaux très différents comme des moutons bien évidemment mais aussi des chiens, des poneys, des chevaux, des vaches, etc.

Il semble que la taille ne compte pas pour le loup et que le moindre herbivore constitue simplement une proie. Même certains autres carnivores y passent puisque des cadavres de chiens et de renards ont été retrouvés un peu partout en europe, dévorés par des loups.

La preuve avec cette vidéo impressionnante dans laquelle on peut voir un loup solitaire s’attaquer à un cerf de belle taille. Malgré la résistance du cervidé et une charge qui aurait pu être mortelle au grand canidé, il fini par se faire attraper au cou puis il se fait tuer.



Ce qui interpelle les autorités, c’est que la zone est une réserve naturelle clôturée, qui n’est en principe pas fréquentée par les loups. Ici, le loup a utilisé son endurance pour venir à bout du cerf, il a probablement poursuivi sa proie pendant des heures en lui mordant les cuisses et l’a harcelé jusqu’à ce que ce dernier soit épuisé.

Si la stratégie de chasse adoptée par le loup est totalement naturelle, ce qui inquiète les gardes de la zone est le fait qu’un loup solitaire s’attaque à un si grand animal, un cerf adulte, alors que d’autres animaux bien plus accessibles sont présents sur le même territoire.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

    • Y en a un qui marque c’est la nature, y rigolera moin dans quelques années quand les loup aurons dévoré la majorité de la faune et qui s attaquerons aux promeneurs et la leurs petits toutou dans la forêt, cela me répondront intelligemment qui faut mettre des ours pour régulé les loups si les anciens les ont régulés ce n’est sûrement pas pour rien!!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici