Il était venu chercher des girolles ou des pieds de moutons, c’est finalement une toute autre rencontre que ce ramasseur de champignons va faire !

Alors qu’il se promenait tranquillement dans les bois début octobre, ce jeune chasseur a croisé le chemin d’un beau cerf, portant 6 ou 8.

Impressionné, ou lucide au vue de la période du brame, l’homme n’a pas demandé de carte de visite à l’animal et a préféré rentrer en courant à sa voiture qui par chance était à proximité.

Cette scène fera finalement un bon souvenir puisqu’elle a été filmée et que ce jeune cerf n’a pas décidé de charger notre ramasseur du jour !

@polux.23 sortie au champignons#cerf #charge #pourtoi ♬ Pirates des Caraïbes 4 (Thème principal du film) – Musique De Film

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

13 Commentaires

  1. C’est donc ça une petite salope de chasseur de sans son arme ? Un putain de lâche face à un animal visiblement bien calme. C’est surréaliste comment on peut se regarder dans un miroir en étant une merde pareil. Aucun respect ni admiration pour la nature, juste du mépris et de la peur comme une espèce de barbare arrièré. Retournez en ville, vous ne méritez même pas de fouler un carré d’herbe.

    • Le cerf est trop sympa vis a vis du chasseur
      Il aurait dû le faire courir un peu à la manière d une meute Quand les chiens sont lancés sur des chevreuils, les chasseurs ne font pas de sentiment pour blesser à mort ces pauvres bêtes juste pour le plaisir d un tableau de chasse ! …

  2. Bien déjà ont a un intello apparemment, pour votre information, un ceuilleur de champignons est communément appelé « chasseur » de champignons. Ça ne veut pas dire qu’il soit chasseur de gibiers. Il est apparemment certain que votre manque de jugement voir une ignorence des choses vous font dire et penser autrement. Maintenant apprenez qu’un cerf voir un sanglier en période de brame ou de fut c’est extrêmement dangereux de se retrouver devant. Malgré votre courage vous ne tiendrez pas 2 minutes. Il a eue raison de partir pas de s’enfuir comme il l’a fait. Voilà avez appris quelque chose.

    • Et nous on va vous apprendre que c’est « cueilleur » dans la langue française, et non pas « ceuilleur » 😂 et oui, le B-A-BA quand on veut faire la leçon aux autres et les prendre de haut, c’est au minimum d’être irréprochable….

  3. Qu’elle chance de l’avoir vue !

    Je ne me serais pas enfuie, bien au contraire, je me serais accroupie pour l’observer, l’admirer, voir sa réaction.
    Il ne se serait pas sentie menacé.
    Tout près de lui, quel beauté !
    Peut être lui parler tout en douceur sans l’effrayer.
    Et puis la forêt c’est son territoire, donc nous devons nous les humains y rentrer avec calme et respectueux des lieux.

    Alors Monsieur si c’était un ours, vous étiez fichue en courant !

  4. Ça m’est arrivé une fois, quand j’étais toute jeune. Avec mes parents, on aimait bien aller se balader en forêt de Tronçais les week end. Et au cours d’une promenade, on est tombé nez-à-nez avec un cerf absolument superbe, une ramure impressionnante, tellement majestueuse ! Mon père nous a fait signe et on s’est tous arrêter net, on n’osait plus bouger, c’était magique ! Je ne sais même pas comment c’était possible cette rencontre, parce que sincèrement on était pas particulièrement silencieux ou quoi…. Il est resté quelques instants immobiles et a fini par détaler. Un souvenir magnifique que je n’oublierai jamais !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici