De nombreuses races composent la famille des chiens d’arrêts mais certains attirent plus le regard que d’autres pour les chasseurs qui ont leurs races de prédilection.
Certains ne jurent que par l’épagneul breton, d’autres par le braque allemand ou encore le setter mais si les races diffèrent, le ressenti lorsque l’on voit son chien se mettre à l’arrêt reste toujours le même.
L’auteur de cette vidéo explique qu’un pointer noir est un super chien de chasse et si on le croit sur parole.
Si on ne remet pas en cause cette vérité, on sait aussi que le braque allemand descend lui même du pointer et que dans certains pays ce chien est également appelé le « GSP » pour « German Shorthaired Pointer ». Bref, les connaisseurs reconnaîtront assurément la race du chien présent sur ces images. Avez-vous trouvé?
4 réflexions sur « [Vidéo] Pointer ou pas pointer? »
Excusez moi, content que vous m’ayez catégorisé sans me connaître.
Mais chez des gens beaucoup moins connaisseurs que vous et bien moins intelligents on sait que suivant les races les chiens ont une quête plus ou moins longue!!
Ayant eu dans ma jeunesse et quand je marchais mieux, braques, setters et pointer, j’ai maintenant un munsterlander qui quête beaucoup moins loin et me permet d’atteindre plus facilement son arrêt.
Est ce votre cas?, vous parlez d’expérience ou juste comme donneur de leçons technocratiques?.
Je vous rassure , je ne bois pas d’air, j’en respire ( c’est un gaz!), et je pense que vu vos réponses, vous, vous devez aussi boire d’autres liquides ( ou respirer d’autres gaz.
La chasse c’est un plaisir, à priori par contre tous les chasseurs n’en sont pas un.
Bonne journée.
Je vois plus un braque qu’un pointer
C’est un superbe chien….quand on a les jambes pour le suivre!!
Bonjour Pf78
c’est tout l’inverse…! si le chien est bien mis, c’est lui qui bat la campagne et c’est vous qui allez tranquillement le servir…mais si vous appartenez à la catégorie de ceux qui chassent avec des buveurs d’air et galopent autant qu’eux car n’ayant aucune confiance en leur chien (ou besoin de tirer à tout prix ….) alors éffectivement c’est usant..et frustrant, car l’oiseau qui vous « sent » et entend arriver au triple galop ne tiendra pas l’arrêt !
tant que vous n’engueulez pas votre chien, alors que c’est votre faute, ce n’est pas grave….la chasse c’est un plaisir !