VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
lunette

Un cerf atteint d’une maladie extrêmement rare

Un cerf de Virginie a été retrouvé mort aux Etat-Unis dans le Tenessee et si sa mort n’est pas la conséquence de la maladie extrêmement rare dont il était porteur, les chercheurs restent néanmoins intrigués. Des photos de la découverte ont été partagées sur les réseaux sociaux par la National Deer Association.

Ce dernier souffrait de dermoïde cornéen, il s’agit d’une sorte d’excroissance de peau qui se développe a l’intérieur de l’œil. Une couche de peau et des poils se sont donc mis à pousser directement sur l’iris et la pupille du cervidé qui a perdu petit à petit la vue.

C’est le deuxième cas que les experts ont pu constater et documenter avec précision sur un cervidé mais la maladie peut potentiellement se développer chez d’autres animaux, l’être humain y compris. Cela reste tout de même un phénomène extrêmement rare.

 

Le saviez-vous ?  Cinq sangliers percutés dans un accident sur le périphérique de Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

monoculaire

Vidéos de chasse

Petites annonces

×