Actualité de la Chasse Grand gibier Un cerf atteint d’une maladie extrêmement rare

Un cerf de Virginie a été retrouvé mort aux Etat-Unis dans le Tenessee et si sa mort n’est pas la conséquence de la maladie extrêmement rare dont il était porteur, les chercheurs restent néanmoins intrigués. Des photos de la découverte ont été partagées sur les réseaux sociaux par la National Deer Association.



Ce dernier souffrait de dermoïde cornéen, il s’agit d’une sorte d’excroissance de peau qui se développe a l’intérieur de l’œil. Une couche de peau et des poils se sont donc mis à pousser directement sur l’iris et la pupille du cervidé qui a perdu petit à petit la vue.

C’est le deuxième cas que les experts ont pu constater et documenter avec précision sur un cervidé mais la maladie peut potentiellement se développer chez d’autres animaux, l’être humain y compris. Cela reste tout de même un phénomène extrêmement rare.

 

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici