Marine Tondelier a gravit les échelons politiques au sein du parti écologiste jusqu’à en devenir la Secrétaire nationale. Aujourd’hui indissociable de sa veste verte qui permet de la reconnaître en un coup d’œil. Une veste qui ne fait pourtant pas l’unanimité du côté des animalistes car fabriquée en laine.
Peta juge la veste de Marine Tondelier inacceptable.
Voilà un combat qui justifie tout à fait de faire grand bruit dans les médias car si la faim dans le monde et l’accès à l’eau potable sont des calamités à éradiquer, il faut aussi parler de la veste de Marine Tondelier!
Peta a récemment envoyé une veste végane de couleur verte à l’élue écologiste car jusqu’ici, cette dernière portait un modèle que les animalistes ne pouvaient regarder sans un haut-le-cœur.
Cette dernière portait jusqu’ici une veste verte en laine, ce qui était parfaitement inacceptable. En effet, l’association considère que l’industrie de la laine est une industrie polluante et qui engendre une grande souffrance pour les moutons comme l’explique le vice-président de Peta :
« Polluante et provoquant la souffrance des moutons dont elle provient, la laine n’est pas une matière digne du NFP ».
La laine, une catastrophe pour la planète selon Peta.
Peta rappelle par l’intermédiaire de rapports sur l’industrie du textile que l’élevage de moutons pour la laine est polluant.
D’une part, il y a le traitement de la laine en elle même qui consomme de l’énergie et est responsable d’une partie de la facture carbone de cette industrie mais il y a aussi les gaz à effet de serre émis par les moutons eux-mêmes.
A lire aussi : La Secrétaire Nationale des Écologistes Marine Tondelier pressentie pour prendre la place de Premier ministre
Il fallait donc que la Secrétaire nationale des écologistes puisse se mettre sur son 31 avec une veste respectueuse des moutons et que les végans pourront regarder avec fiertés lorsque leurs élus devront gérer les prochaines lois sur la vie en communauté entre les hommes et les punaises de lit.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.