La colère des chasseurs ne cesse de gronder depuis la fin de la semaine dernière, depuis les annonces d’un décret qui se prépare au ministère de la Transition Écologique qui vise plusieurs espèces d’oiseaux chassables dont plusieurs gibiers d’eau. Cette annonce a fait réagir jusque dans l’hémicycle et une députée membre du groupe Chasse et Pêche de l’Assemblée Nationale demande le retrait immédiat de ce décret.
Sandra Delannoy demande à Agnès Pannier-Runacher de reculer.
C’est à travers une vidéo que la députée Nordiste expose les faits et à quel point le gouvernement essaie de réduire sans raisons les droits des chasseurs. Ce mode de communication a été choisi devant l’urgence de la situation car une question écrite au gouvernement a été rédigée par la députée mais la réponse d’Agnès Pannier-Runacher pourrait arriver bien trop tard.
Pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire principale, le plus simple est de reprendre les différents articles que nous avons déjà posté sur le sujet :
- Un moratoire sur plusieurs espèces de gibier d’eau prévu par le ministère de l’Écologie,
- Chasse des migrateurs : quand la France veut ajouter plus de contraintes que l’Europe,
- Alerte info : voici ce que dit l’arrêté portant sur les espèces chassables.
Elle explique comme nous que la ministre de la Transition Écologique veut faire passer de force des moratoires qui ne sont pas demandés par Bruxelles qui considère ne pas avoir encore toutes les études scientifiques légitimes et nécessaires pour prendre une décision.
Sandra Delannoy remet donc les pendules à l’heure et assure les chasseurs qu’ils pourront compter sur son soutien :
10 réflexions sur « Colère des chasseurs : une députée s’oppose fermement au décret de la ministre de l’Écologie »
C’est qui cette bobo qui est jamais allée sur le terrain ? Et qui donc n’y connait rien
Miaddib,sa vérité , la vérité, apparemment vous derange,Que savez vous d elle,rien.elle en sait certainement autant que madame que notre ministre de l ecologie qui ne connait même pas le nom du canard qu elle veut protéger
Madame Agnès Pannier- Ronacher,elle n aime pas les chasseurs , les pêcheurs.
Et Madame Sandrine Rousseau les français de sang comme moi depuis 1647 enfin les créoles ne me dérange pas…. .Pour ces dames ,
Enfin tout sa à la mer pour les poissons .
Très bonne intervention de Sandra Delannoy qui aurait pu ajouter à l’encontre de la Ministre que ses excès de zèle au détriment des Français relèvent de la pure idéologie et de l’incompétence puisqu’elle ne s’appuie sur aucune expertise scientifique mais sur ses « croyances » quasi religieuses. Dire que la Ministre est une incompétente en robe verte d’Ayatollah n’est pas une insulte. C’est une triste réalité. Et cette ministre n’est hélas pas la seule à devoir revenir à l’école.
Le grand ménage par les urnes en 2027. Ne vous trompez pas !
Bravo Mme Sandra Delannoy.
J espère que vous serez là aussi en 2027.
Heureusement qu’il y’a des personnes comme vous pour qu on puisse vivre tranquille et vivre notre passion, sans crainte du lendemain.
Bravo a vous Madame et merci
Les bobos sont dans les parties gauchistes, qui sont contre la chasse la pêche, la tauromachie les traditions et la culture Française !
Bonjour,MERCI MADAME!!
Normalement si nous étions dans un pays normal d’autres députés devraient faire la même démarche en particulier ceux qui ont prit position pour la chasse aux dernières élections . Merci à Sandra Delannoy pour ces paroles de vérité en espérant que d’autres vont sortir du silence pour dénoncer cette manœuvre honteuse
Nous l’avons compris il y’a ceux qui sont pour nous et ils doivent l’exprimer sinon le silence veut dire qu’ils sont contre la chasse . Le sud de la France est très concerné par la grive mauvis nous attendons des prises de positions .
Bravo Madame, et vivement 2027 ou avant…