VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les associations écologistes s’en prennent à Emmanuel Macron après son discours sur le loup

attaque de loup
attaque de loup

Lors de son déplacement en Aveyron, le Président de la République a pu s’entretenir avec des élus et des éleveurs au sujet du loup. Son avis sur la question est plutôt tranché, avec plus de libertés sur la gestion de l’espèce et moins de place pour le prédateur dans les zones pastorales, ce qui n’a pas été du goût des associations animalistes.

gpo

Un discours qui a dérangé les animalistes.

Comme on pouvait s’y attendre, les mots du chef de l’État ont un peu fait réagir mais si le monde rural se réjouit de ses paroles, ce n’est pas du tout du goût des associations écologistes et animalistes.

Rapidement, des associations comme France Nature Environnement se son saisies du sujet, n’hésitant pas à affirmer que le Président de la République propage des fake news au sujet des prédateurs.

Ces derniers réfutent notamment que l’homme ait pu jouer un rôle dans le retour des prédateurs sur les territoires naturels d’Europe.

Ils considèrent également comme inacceptables ses propos selon lesquels le loup serait à l’origine du fait que les écosystèmes pourraient se refermer si le pastoralisme devait disparaître. Cela aurait pour conséquences une perte de l’équilibre dans la biodiversité, des risques d’incendies accrus et bien d’autres conséquences néfastes pour la vie sauvage.

Un exercice de communication du Président ou réelle volonté du gouvernement?

Si le monde rural a été séduit par les paroles du Président, il reste maintenant en attente que ces paroles soient accompagnées des actes.

En effet, Emmanuel Macron n’est pas le seul à pouvoir changer les choses et il faut que le législateur se saisisse du sujet pour amener des projets à devenirs plus concrets.

Si au premier abord, le chef de l’État soutient pleinement les éleveurs, il faudra s’attendre à ce que les écologistes mettent des bâtons dans les roues aux projets de lois qui permettraient au monde pastoral de vivre plus sereinement dans les années à venir.

Le saviez-vous ?  Peta demande qu'une stèle soit érigée suite à la mort de 120 cochons dans un accident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard approche un chasseur au milieu des bottes de foin

[Vidéo] Un renard approche un chasseur au milieu des bottes de foin

La chasse d'été est une chasse d'affût qui permet de chasser le brocard mais aussi de voir passer bien d'autres...

5 juillet 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.