Le monde du tir est en pleine tourmente alors qu’il y a quelques jours, des données de la Fédération Française de Tir ont été ciblées par une cyberattaque. En région parisienne, un faux policier s’est introduit au domicile d’un tireur en demandant à avoir accès à son coffre fort. Une intrusion suspecte qui intervient peu de temps après que les adresses des adhérents à la FFT soient visées par les hackers.
Un faux policier se présente au domicile d’un tireur.
C’est une information diffusée par Europe 1 qui a dévoilé l’affaire ce jeudi 06 novembre.
Un tireur sportif vivant dans le 15e arrondissement de Paris a reçu une visite étrange de la part d’un policier qui s’est rendu à son domicile. L’homme a demandé à entrer chez lui pour voir son coffre fort.
Une fois le coffre ouvert, le faux policier repère les armes et les bijoux placés à l’intérieur et prend même des photos avant de partir.
Intrigué par cette visite étrange, le tireur a contacté le commissariat de police pour en savoir plus et c’est ainsi qu’il a pu comprendre que le policier venu à son domicile n’en était pas un.
Plainte déposée et sécurité renforcée.
Le tireur licencié au club de tir des Pistoliers d’Auteuil s’est alors rendu directement au commissariat pour déposer une plainte et une enquête a immédiatement débuté.
Le tireur a rapidement renforcé la sécurité de son domicile et les policiers ont pu accéder aux enregistrements des caméras de surveillance pour tenter d’identifier le faux policier.
Il aurait également laissé une emprunte sur place qui pourrait permettre de découvrir son identité.
Difficile de savoir s’il y a un lien réel entre cette affaire et le piratage de la FFT ou s’il s’agit d’une pure coïncidence mais le fait que les adresses des adhérents à la Fédération étaient dans les données attaquées n’est pas anodin.
Les enquêteurs vont donc se pencher sur cette éventualité et en attendant, il est conseillé à tous les adhérents de redoubler de vigilance.













![[Vidéo] Une habitante de Bordeaux filme « des castors » en bas de chez elle](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/ragondins-bordeaux.webp)

