Actualité de la Chasse Armes et équipements Levi Strauss s’engage contre les armes à feu aux USA

Chip Bergh est le PDG de l’historique marque Levi Straus, marque mondialement connue fondée en 1853 aux Etats-Unis. Souvent associée à l’ouest américain, au Far West et aux cow-boys, mais pas franchement amie avec les armes à feu.



Lutter contre les violences commises avec les armes aux USA, telle est la volonté de Chip Bergh.

«En tant que chefs d’entreprises disposant de pouvoirs dans les sphères publique et politique, nous ne pouvons tout simplement pas rester silencieux face aux problèmes qui menacent le tissu même des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons », a-t-il déclaré.

Chris entend lutter contre les armes à  feu en utilisant plusieurs leviers.

Il souhaite créer premièrement le Safer Tomorrow Fund, un fonds philanthropique prêt à donner 1 million de dollars aux activistes luttant contre la fin des violences armées.

En second lieu, il entend rejoindre l’organisation Everytown fondée en 2014 et qui travaille pour un meilleur contrôle des armes à feu aux USA, notamment en limitant leur détention. Selon le site Guns America Digest, Everytown s’efforcerait également de mettre en faillite les grands fabricants d’armes à feu.

Enfin, la société Levi Strauss a décidé de doubler sa contribution annuelle aux associations anti-armes, mais surtout va offrir 5 heures de travail par mois à ses employés qui souhaiteraient faire du bénévolat dans ces associations.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici