Le soir du 24 décembre, un sanglier a traversé la RD 22 dans la Manche et a causé un accident mortel. Un jeune conducteur d’une vingtaine d’années a perdu la vie, sa sœur est grièvement blessée. Quatre autres personnes ont été touchées dans la collision en chaîne. Un drame qui rappelle, une fois de plus, les dangers liés à la prolifération du grand gibier sur nos routes.
Tout a basculé en quelques secondes.
C’est malheureusement un accident comme il en arrive maintenant fréquemment dans la France entière. Alors que plusieurs véhicules circulent sur la RD 22 à Sainte-Croix-Hague dans la Manche, un sanglier surgit de nulle part et être percuté de plein fouet par un véhicule conduit par un jeune homme de 20 ans. Sa sœur était alors passagère.
L’impact projette le véhicule sur la voie opposée et en face, une famille n’a aucune chance d’éviter le choc. Un couple et leurs deux adolescents percutent de plein fouet la voiture accidentée.
Le conducteur décède sur le coup. Sa sœur, grièvement blessée, est transportée à l’hôpital dans un état préoccupant. Les quatre occupants du second véhicule s’en sortent blessés mais vivants.
A lire aussi : Indre-et-Loire : une collision avec un gibier entraine un violent sur accident
Un dispositif de secours important a été mis en place.
En tout, pas mois de 28 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, appuyés par le Smur et deux hélicoptères de la Sécurité civile. Des moyens considérables pour une soirée qui aurait plutôt dû être consacrée aux retrouvailles familiales…
La gendarmerie de la Manche a tenu à exprimer son soutien aux familles endeuillées tout en rappelant que la faune sauvage est particulièrement mobile à la tombée de la nuit en hiver.
Malheureusement, tant que les populations de sangliers continueront d’exploser, ce genre de drames se reproduira. Les chasseurs le répètent depuis des années, mais il faut visiblement attendre qu’un réveillon vire au cauchemar pour que le sujet revienne sur la table…













![[Vidéo] Quand ton chien préfère dormir dans le C15 pour ne pas louper la chasse](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/chien-dans-le-c15.webp)

4 réflexions sur « Un sanglier provoque la mort d’un jeune automobiliste le soir du réveillon de Noël dans la Manche »
C’est terrible un tel drame, on est sans voix et on compatit profondément à la douleur des familles.
Je ne comprends pas pourquoi les deux personnes qui ont tué un sanglier en bordure de route à Saint-Christophe-sur-le-Nais, dans le nord de l’Indre-et-Loire, pour éviter un accident mortel de la circulation sont convoquées devant la justice.
Je ne comprend pas que la vidéo diffusée ce jour-là par une automobiliste révoltée de la mort du sanglier ait fait cracher tant de venin de la bouche des animalistes attérés par la mort de l’animal.
Tout marche à l’envers dans notre pauvre pays.
On se demande bien où sont ces animalistes lors de l’abattage de nos vaches…
Comme tous les gauchistes, LFI, Les Verts, Socialistes et Communistes, ils veulent la mort de l’élevage parce qu’ils disent que ça pollue la planète à cause des bouses et des pets.
Par contre pour faire venir la viande du Brésil ils sont d’accord. Là bas, les vaches pètent sans doute du parfum de rose. Et pour transporter la viande du bout du monde, ils ont mis des moteurs électriques sur les avions et des voiles sur les bateaux.
Ils sont complètement tarés !
RVD au urnes en 2027
C est comme ça depuis trop longtemps.merci à tous ces écolos bien au chaud dans leurs bureaux qui ne connaissent rien à la nature et qui prétendent nous éduquer.