1 semaine après le décès tragique de Quentin, tué par des militants d’extrême gauche lors d’une rixe en marge d’une conférence de l’eurodéputée pro-palestinienne Rima Hassan à Lyon, le maire écologiste Grégory Doucet a fait savoir ce matin qu’il s’opposait à l’organisation d’une marche en sa mémoire.
La France plonge jour après jour dans le chaos, l’ignominie et le cynisme avec la complaisance assumée de la 2e force politique française : LFI. La question n’est plus de savoir comment nous en sommes arrivés là mais pourquoi laisse-t-on en février 2026 des députés à la limite de l’illettrisme accéder au pouvoir ?
Comment un député comme Raphaël Arnault, qui est à l’origine de la Jeune Garde LFI ayant tué Quentin, peut-il encore être membre de son propre parti ? En des temps plus obscurs, ceux de la Seconde Guerre mondiale, on aurait parlé de collaborateurs. Aujourd’hui, dans un pays qui s’effondre jour après jour, qui banalise l’abject voire l’encourage aux plus hautes sphères de l’État, on est en droit de se demander quelle est la différence avec ce que nos aïeux ont vécu pendant la Seconde Guerre mondiale.
LFI, le parti de l’extrême violence et pourvoyeur de la France, n’évolue pas seul depuis longtemps. Dans sa quête du grand remplacement, il est aidé par les écologistes. À la manière d’un Grégory Doucet qui a peiné à reconnaître l’horreur du meurtre de Quentin mais qui n’a pas manqué depuis de mouiller le maillot pour tenter d’éteindre l’incendie, ou plutôt de dissimuler le ver qui est dans le fruit… Il est urgent de faire semblant que rien ne s’est passé et d’attendre que l’actualité prenne le pas sur l’affaire Quentin, et quoi de mieux que de faire annuler une marche blanche pour cela ? Il s’agirait de Nahel, croyez-moi que les drapeaux seraient déjà en berne sur la façade de l’hôtel de ville de Lyon.
Les écologistes ont aussi ça de répugnant. Pour servir leur cause et camoufler leur programme aussi vide qu’irréaliste, ils n’hésitent pas à s’allier et à protéger leurs amis de toujours d’extrême gauche, même dans leurs moments les plus sombres. Je suis écœuré, et j’espère que les prochaines élections municipales, puis présidentielles permettront de passer le karcher au sein de nos mairies, puis de l’Assemblée nationale.













![[Vidéo] Quoi de plus beau qu’un Épagneul Breton à l’arrêt sur une bécassine?](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/epagneul-vs-becassine.webp)
Une réflexion sur « L’écologiste maire de Lyon Grégory Doucet bafoue la mémoire de Quentin »
pour nous chasseurs zemmour de reconquète est le seul qui a pris ouvertement fait et cause pour nous.