Actualité de la Chasse Armes et équipements 70 armes de chasse dérobées dans une armurerie en Auvergne

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, l’armurerie Chasse Pêche Forézienne à Civens a été victime d’un impressionnant cambriolage.



Vers 2h30 du matin une voiture bélier avec à son bord 3 personnes a percuté à plusieurs reprises le rideau métallique de l’armurerie afin de le faire céder. Ceci étant fait, les hommes se sont engouffrés dans le magasin et ont dérobé entre 60 et 70 armes de chasse, des fusils et des carabines principalement.

Le montant du préjudice est estimé entre 70 000 et 100 000€.

Une enquête de gendarmerie est évidemment en cours, mais ce genre de casse laisse penser qu’il servira à alimenter un réseau de vente au marché noir. Si jamais vous entendez parler de revente d’armes de chasse douteuses en région Auvergne d’ici quelques semaines, n’hésitez pas à prévenir la gendarmerie de Civens.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. Est-ce qu’il existe un fichier ou on peut trouver les numéros de séries des armes volés car je cherche un fusil depuis un moment sur Naturamachin depuis un moment mais rien ne me plaît vraiment ou trop cher par rapport au neuf et je ne voudrais pas acheter une arme volée sur ce casse ou tout autre d’ailleurs, merci

    • Salut.
      Seuls les enquêteurs ont accès au Foves, fichier des objets volés.
      La meilleure solution est d’acheter à des gens qui l’avaient déjà déclaré avant… Du reste s’il y a un souci, tu dois pouvoir bénéficier de la protection acheteur de Naturatruc… Enfin, si t’es dans la bonne banque et que tu paies ton fusil avec ta carte bancaire, tu auras une assurance par ta banque…
      Vous aussi pour acheter Aix pris du marché et en te méfiant des offres trop allechantes.

  2. Ça doit pas être compliqué à retrouver les auteurs avec les caméra intérieur du magasin et les caméras installées dans les villes et les campagnes il faut savoir quel gens du voyage voyage était à proximité de cette ville je crois que les armes ça les connais faire des perquisitions sur les campement de gens du voyage vous allez sûrement retrouver quelques armes

  3. Quand tu fais un casse, tu est cagoule. Alors les comeras servent à rien, tu piges.Et pour les Armes, elles finiront pas sur naturabuy. Mais dans les pattes de certains Voyous. Ne craignez rien,ils ce risqueraient pas sur le net

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici