Un des plaisirs de la vie de chasseur, c’est aussi le matériel.
Le grand plaisir qu’il y a à choisir une nouvelle arme, à réfléchir à quelles cartouches on va utiliser, dans quelles circonstances… et pour ça, rien ne vaut un vrai armurier, compétent, connaisseur, passionné !
C’est avec cette obstination du travail bien fait que Maxime a ouvert son armurerie en sortant de son école de Liège – et l’école d’armurier de Liège est parmi ce qui se fait de mieux en Europe dans le genre.
Ouvert depuis maintenant plus d’un an à Faulquemont en Moselle, Maxime a su créer une entreprise florissante et en pleine expansion dans un territoire particulièrement propice à la chasse. Son atelier ne désemplit pas de travail (c’est lui qui s’est occupé de la mise en conformité de mon fusil à pompe suite à la nouvelle réglementation). La boutique est bien fournie en armes, cartouches et accessoires (on y retrouve par exemple les couteaux de nos amis d’Avanona).
Ici le principe est simple, Maxime choisit le matériel qu’il vend et ne met en avant que des produits qu’il connaît bien pour les avoir testés lui-même (que ce soit pour la chasse ou la catégorie B).
Bref, l’armurerie André est tout ce que l’on attend d’une boutique de proximité : un service irréprochable, des conseils avisés, un support technique parfait, la sympathie et la proximité d’un artisan… ce qui devient rare aujourd’hui !
Il faut préserver ces « petites » boutiques et les mettre en avant !
Bonne chasse et bons achats !
Beber Wild
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .