Actualité de la Chasse Armes et équipements Armurerie André, une armurerie qui monte en Moselle

Un des plaisirs de la vie de chasseur, c’est aussi le matériel.



Le grand plaisir qu’il y a à choisir une nouvelle arme, à réfléchir à quelles cartouches on va utiliser, dans quelles circonstances… et pour ça, rien ne vaut un vrai armurier, compétent, connaisseur, passionné !

C’est avec cette obstination du travail bien fait que Maxime a ouvert son armurerie en sortant de son école de Liège – et l’école d’armurier de Liège est parmi ce qui se fait de mieux en Europe dans le genre.

Ouvert depuis maintenant plus d’un an à Faulquemont en Moselle, Maxime a su créer une entreprise florissante et en pleine expansion dans un territoire particulièrement propice à la chasse. Son atelier ne désemplit pas de travail (c’est lui qui s’est occupé de la mise en conformité de mon fusil à pompe suite à la nouvelle réglementation). La boutique est bien fournie en armes, cartouches et accessoires (on y retrouve par exemple les couteaux de nos amis d’Avanona).



Ici le principe est simple, Maxime choisit le matériel qu’il vend et ne met en avant que des produits qu’il connaît bien pour les avoir testés lui-même (que ce soit pour la chasse ou la catégorie B).

Bref, l’armurerie André est tout ce que l’on attend d’une boutique de proximité : un service irréprochable, des conseils avisés, un support technique parfait, la sympathie et la proximité d’un artisan… ce qui devient rare aujourd’hui !

Il faut préserver ces « petites » boutiques et les mettre en avant !

Bonne chasse et bons achats !



Beber Wild

Mon enfance a baigné dans la chasse. J’ai vu mes aïeux chasser, mon père, mon oncle, mes grands-pères, leurs amis…. J’ai rechargé des cartouches en carton au coin du feu, j’ai regardé les adultes préparer le gibier, j’ai appris avec ma mère à le cuisiner. Passionné par le tir sportif, le ball-Trap, les armes, le monde animal, la botanique, la nature, les méthodes de survie « douce », le bushcraft … Toujours avide de formations et de découvertes, j’aime aller à la rencontre des autres et découvrir de nouvelles pratiques… c’est par éthique, conviction et passion que je chasse.

1 commentaire

  1. Bonjour ,je voudrais changer la hausse fixe de mon cz75 contre une hausse réglable.Est- ce que vous vous pouvez effectuer cette opération ?Si oui dites moi à combien celà me revient à peu près.Cordialement à vous.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici