Actualité de la Chasse Armes et équipements Carabines à plomb : où les acheter ?

La fin de la saison de chasse est proche. Ainsi 3 catégories de chasseurs vont se distinguer.



La première : celle du chasseur qui va remiser ses armes, nettoyer toutes ses affaires, puis attendra patiemment septembre prochain tout en passant à autre chose d’ici là.

Le second est le chasseur qui lui ne s’arrête jamais. Sitôt la chasse fermée, il attaque avec la chasse des corvidés, le piégeage et reprend déjà la carabine au 1er juin pour chasser le grand gibier à l’affût.

Enfin il y a le chasseur-tireur qui lui va passer du temps au stand de tir pour pratiquer le ball-trap notamment mais également garder la main en pratiquant l’air comprimé.



Carabine à plomb : un bon entraînement

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que toute personne majeure peut se rendre en armurerie acheter une carabine à air comprimé de moins de 20 joules (19.9 joules pour être précis) ou alors mieux, avec son permis de chasse, s’équiper d’une carabine beaucoup plus puissante.

Il existe de nombreuses marques connues dans ce milieu à commencer par Gamo, Stoeger, Swiss Arms, Umarex, Crosman… Le choix est large et va de quelques joules à plus de 40 joules, sans parler des carabines PCP à 200 joules !

Une bonne carabine 19.9j ou 29.9j munie d’une lunette à grossissement fixe se trouve entre 100€ et 300€ maximum, ce qui reste un investissement pas trop onéreux. Le fait de tirer à l’air comprimé sera d’autant plus utile pour les chasseurs à l’affût ou à l’approche pour éviter les coups de doigts ou encore apprendre à retenir leur respiration.

Pour s’équiper il suffit de se rendre dans n’importe quelle armurerie ou alors l’acheter en ligne. Sur Internet l’un des plus grands choix aux meilleurs prix de carabines air comprimé est sans doute sur le site SD-Equipements. Ce dernier complète son offre depuis des années et pioche parmi ce que les fabricants proposent de mieux.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je voudrais des renseignements avant l’achat d’une carabine a plomb sans permis.
    J’attends mon autorisation pour désengorger les corvidés dans ma région et j’aurais voulu me procurer une carabine a plomb. Il y a tellement de choix que je ne sais laquelle choisir, j’aurais voulu faire du tir a 50 M minimum avec un chargeur 10 coups.
    Merci.

    • bonjour,je possède une gamo whisper bull igt de chez gamo avec un optique RTI 6-24X50 et je tir que des plombs haut de game (rws meisterkugeln ) là on à le top de chez top ,le système igt est fabuleux doux et précis et la puissance est au rendez vous si tu veux de la précision pas besoin de 36 joules ou autres grosse puissance .j’ai eu aussi la gamo black bull igt 29 joules très bon aussi mais autorisation obligatoire ,la nouvelle gamo 2020 Roadster IGT 10xGen2 est très bien avec chargeur 10 coups ,gamo c’est très bon il faut prendre le système igt le ressort est révolu et une bonne lunette la mienne sité en haut est au top rapport qualitée prix tu as le modèle au dessus la RTI 8-32×56 mais le grossissement x8 pour de près n’est pas conseillé ou la hawke sidewinder 6-24×56,voilà si tu as besoin n’hésite pas.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici