Actualité de la Chasse Armes et équipements Découvrez l’express superposé Guerini « Néréo »

Lancée en début d’année dernière par Guerini, le nouvelle express Néréo est une belle réussite du fabricant italien. Voyons le plus en détails.



D’un poids de 3.1 KG, l’express se décline en 4 calibres : 30R Blaser, 30-06 Spring, 8×57 JRS, 9.3x74R, soit les 4 calibres les plus utilisés sur les armes basculantes rayées. Vendue en mono-détente, l’arme est pourvue d’éjecteur et son canon, peu importe le calibre, sera invariablement de 55cm. Voilà pour les infos principales, voyons maintenant comment se présente-t-il.

Vue du dessous Express Néréo Caesar Guerini
Vue du dessous Express Néréo Caesar Guerini

Ses bois en poncé-huilé sont assez veinés et plutôt flatteurs, tout comme sa ligne à la fois moderne et traditionnelle. Sa crosse finement quadrillée à l’endroit de la préhension est de type prince de Galles, plus communément appelée demi-pistolet.

Gravure réalisées à la main - express néréo
Gravure réalisées à la main

Côté bascule, cette dernière est noire et ornée de fines gravures réalisées à la main. Les scènes animalières et végétales sont relativement simples, ici pas d’arabesques jusqu’au moindre centimètre carré de métal disponible. Beaucoup devraient  aimer et quelques-uns sûrement trouver cela trop minimaliste. La longuesse est en tulipe.



Ligne traditionnelle et moderne de l'express Néréo Guerini
Ligne traditionnelle et moderne de l’express Néréo Guerini

Concernant les organes de visée à présent, ils sont confiés à une hausse traditionnelle réglable en latérale  et un guidon en fibre optique. Point extrêmement important : la convergence des canons est réglable, comme sur les fameux express Chapuis par exemple. Bien que vendu pour convergence excellente de 3cm maximum à 50 mètres, cela vous permettra d’ajuster, si besoin est, en fonction de votre munition favorite. La bande du fusil est prépercée pour pouvoir y monter une optique.

Le montage d'une optique est simple grâce au prépercage
Le montage d’une optique est simple grâce au prépercage

Vendue 2725€ TTC seulement a-t-on envie de dire, cette express Néréo garantie 15 ans de surcroît, est un très bon produit. Si nous disons « seulement », c’est parce que nous avons eu la chance de visiter l’usine Guerini cet automne et l’extrême rigueur de celle-ci ne laisse planer aucun doute sur la qualité des armes qui en sortent. Un atelier où l’on pourrait « manger par terre » mais surtout où le contrôle qualité est rigoureux et à chaque étape du montage.

Distributeur >>> SIMAC

Usine Caesar guerini
L’atelier de montage ultra moderne de Caesar Guerini en Italie
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici