VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
rietti

Exclu : Benelli dévoile le Super Black Eagle 3 !

benelli-super-black-eagle-3


C’est incontestablement LA nouveauté de l’année, Benelli profite du Shot Show qui ouvre ses portes au public demain à Las Vegas (USA) pour dévoiler ce qui s’annonce comme la nouvelle référence pour les chasseurs de migrateurs : le fusil semi-automatique Super Black Eagle 3.


benelli-super-black-eagle-3

Il y a 26 ans, le fabricant Benelli dévoilait ce qui se positionna comme le fusil semi-automatique ultime des chasseurs de migrateurs : le Super Black Eagle. La seconde édition de cette référence rencontra également un énorme succès commercial. Il était donc temps pour Benelli de rafraîchir son modèle phare et de le doter des dernières technologies développées par le fabricant. Dans son communiqué de presse, Benelli annonce « des dizaines de nouveautés qui améliorent le design du fusil, le ressenti qu’il procure et ses performances ».

Toujours doté du système à inertie inventé par Benelli, le bloc culasse s’équipe d’une nouvelle technologie : la Easy Locking System. Celle-ci vient combler le principal défaut des systèmes à inertie. Pour que la culasse soit armée, il était nécessaire de « claquer » celle-ci, ou de la pousser manuellement, afin de faire tourner la tête de culasse. Cette nouvelle technologie permet de supprimer ce défaut et à la culasse de se positionner correctement même en la fermant discrètement.


Tous les éléments qui nécessitent manipulation ont été grossi. Afin de permettre l’utilisation du Super Black Eagle 3 même en portant des gants, le bouton de relâche de la culasse, le bouton de sécurité, la clé de culasse ainsi que l’accès au magasin ont été surdimensionnés. La technologie Easy Fitting System équipe également le Super Black Eagle 3 : celle-ci permet au chasseur de régler parfaitement l’arme à son épaule grâce à un simple jeu de cales.

Le look du Super Black Eagle 3 a été entièrement revu par Benelli. Conçu dans l’unique objectif d’améliorer les sensations procurées par le fusil, elle n’en reste pas moins une arme au design très épuré et soigné. Chambré 89 mm, le Super Black Eagle 3 se devait de disposer d’une technologie efficace pour réduire le recul, ainsi le nouveau ComforTech V3 couplé au Combtech offriront un grand confort de tir.

Le Benelli Super Black Eagle 3 sera disponible calibre 12 en canon de 71 et de 76 cm, chambré 89 mm. Il sera proposé sous de multiples coloris : noir synthétique, Realtree Max5, Gore OptiFade Timber et Mossy Oak Bottomland. Nous vous en dirons un peu plus sur sa disponibilité en France prochainement, son prix affiché au Shot Show est de 1 899$ pour la version noire synthétique et 1 999$ pour les versions camo.

black-eagle3-benelli

Winchester

2 réflexions sur « Exclu : Benelli dévoile le Super Black Eagle 3 ! »

  1. Bonjour
    Il est mentionné dans votre descriptif qu’il existe avec un canon de 76cms.
    Etes vous sur de cette affirmation,car mon armurier me dit qu’il n’existe qu’avec un canon de 66 ou 71.
    Merci par avance pour votre réponse

  2. Pour moi,un benelli très cher mais qui donne beaucoup de plaisir ….;
    Le 12 .89 me parait inutile (89 ) et parasite les petites charges 24 gr ou 28 gr .
    Maintenant, si on a des sous ,pourquoi ne pas se faire plaisir (pour un 12.76 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Deux départs de bécasses et deux beaux loupés

[Vidéo] Deux départs de bécasses et deux beaux loupés

La bécasse des bois est un gibier des plus appréciés des nemrods de France. La belle des bois n'a de...

8 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×
rietti