VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La chasse suspendue dans le Calvados jusqu’au 10 juin à l’occasion des 80 ans du D-Day

80 ans du D-Day

Les chasseurs du Calvados devront reporter de quelques jours leurs projets de chasse en raison des festivités et des commémorations qui auront lieu en l’honneur des 80 ans du débarquement. La tenue de plusieurs évènements, dont l’anniversaire du D-Day, ont poussé la préfecture à prendre un arrêté pour des raisons de sécurité qui interdit le transport des armes jusqu’au 10 juin.


Le transport des armes strictement interdit dans le Calvados jusqu’au 10 juin.

Les Français ne sont pas sans savoir que la menace d’une nouvelle attaque terroriste pèse depuis quelques mois sur le territoire national et dans ce contexte relativement tendu, la préfecture du Calvados a décidé de prendre des mesures fortes pour s’assurer de la sécurité de tous.

Plusieurs évènements importants vont avoir lieu dans le département en seulement quelques jours, comme le passage de la flamme olympique, le marathon de la liberté, mais aussi et surtout, les 80 ans du débarquement.


Lors des commémorations du D-Day et de son 80e anniversaire, plusieurs personnalités et représentants des états engagés aux côtés de la France lors de la 2e guerre mondiale seront présents, ce qui augmente d’autant plus le besoin des autorités de s’assurer d’un service de sécurité les plus efficaces possibles.

C’est dans ce cadre que la préfecture a décidé d’interdire « le port et le transport des armes, toutes catégories confondues, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme par destination ».

La chasse est donc suspendue jusqu’au 10 juin à 8h.

Certains diront que cette mesure est trop contraignante et que les chasseurs ont de bonnes raisons de transporter une arme à l’heure ou le sanglier fait des ravages dans les cultures.

Pourtant, on peut comprendre que les reconstitutions, les commémorations, les rassemblements historiques et bien d’autres vont déjà représenter un travail conséquent pour les autorités jusqu’à la fin des 80 ans du D-Day. Comme l’indique la préfecture dans son arrêté, il est nécessaire pour les forces de sécurité intérieure « de se concentrer sur la sécurisation des lieux sans se disperser dans l’analyse de la légitimité du port ou du transport d’armes, de répliques d’armes, d’armes factices ou ayant l’apparence d’une arme au cours de la période sensible ».


Bien évidemment, les personnes qui participeront aux commémorations de façon officielle pourront bénéficier d’une dérogation mais pour les activités cynégétiques, les armes devront rester au coffre.

La Fédération des chasseurs du Calvados a elle-même diffusé l’information à travers un résumé simple concernant la période du jeudi 30 mai 2024 à 00h01 jusqu’au lundi 10 mai 2024 à 8h00 :

« Tout transport et port d’armes dans le cadre d’activités de chasse, de piégeage et/ou de régulation sont interdits sur cette période dans le département ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

La période des moissons est toujours une période compliquée pour la faune et les agriculteurs qui risquent chaque jours d'embarquer...

23 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.