Actualité de la Chasse Armes et équipements Les gendarmes interpellent les cambrioleurs d’une armurerie

L’armurerie Meyson près de Vaison la Romaine a été victime d’un important cambriolage dernièrement et ce ne sont pas loin de 10 fusils de chasse et 17000 cartouches qui ont été dérobés lors ce vol dans la réserve de ce magasin.



N’arrivant pas à aller plus loin à cause d’une grille, les malfrats ont alors tenté de faire rompre la porte de l’armurerie avec une voiture bélier mais cette action eut pour conséquence d’activer le système d’alarme ainsi qu’un dispositif de fumigène. Dans leur fuite, les suspects ont aussi incendié un véhicule qui leur avait servi à venir sur les lieux.

Devant la gravité des faits, car ce n’est pas tous les jours qu’un tel arsenal disparaît, les gendarmes, qui ont jugé l’affaire comme sensible, ont mené l’enquête tambour battant.


Grâce aux images de la télésurveillance et aux bornages téléphoniques, quatre hommes ont été rapidement identifiés et deux ont pu être appréhendés seulement dix jours après les faits par les forces de l’ordre qui ont alors retrouvé la totalité du butin ! Présentés au juge d’instruction, les voleurs sont donc accusés pour association de malfaiteurs, destruction par incendie et vol aggravé , de quoi passer quelque temps à l’ombre !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. De quoi « passer quelque temps à l’ombre »… ? j’adore l’optimisme, attitude de pensée qui nous manque beaucoup en ce moment, mais entre les pseudos excuses et le J.A.P. je crains qu’ils ne connaissent guère d’autres barreaux que ceux de leur table et chaises.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici