Actualité de la Chasse Armes et équipements Nouveau monoculaire de vision thermique GPO Spectra Ti35

Il ne se passe pas 1 mois sans qu’une grande marque d’optiques n’annonce mettre sur le marché une gamme de monoculaires et/ou de lunettes thermiques.

Le marché est en plein boum, il faut dire qu’entre la technologie qui évolue à vitesse grand V et qui devient de plus en plus abordable, et la législation en terme d’utilisation qui s’assouplie, dans de plus en plus de pays Européens il y a un gros business.

Zeiss, Pulsar, Leica, Steiner, Heimdall, Hik Micro, et on en passe, voient un nouvel arrivant sur le marché du thermique : GPO. Récente société allemande spécialisée dans l’optique (jumelles et lunettes) German Précision Optics vient d’annoncer par l’intermédiaire de Cor Caroli, son distributeur pour la France, la mise en vente de son nouveau monoculaire thermique : le Spectra Ti35

Monoculaire thermique GPO Spectra Ti35


Ce nouveau monoculaire avec un capteur d’une résolution de 384×288 px s’inscrit dans le moyen de gamme des capteurs thermiques et parmi ceux qui se vendent le plus car ayant un rapport utilisation/prix très bon pour la chasse. Quand on parle de moyenne gamme cela ne concerne pas la qualité attention, mais bien la taille du capteur.

Dès lors, cette taille et sa sensibilité thermique inférieure à 35 mK lui permettent d’obtenir une portée d’observation de 1.3km. Un zoom numérique de x1 à x8 vous permettra de zoomer dans l’image, mais que ce soit chez GPO ou les concurrents il n’est jamais conseillé de l’utiliser, cela ne fait que cropper dans l’image tout en déstructurant le rendu.

Le Spectra Ti35 promet un rendu avec beaucoup de détail

Ce qui compte c’est donc bien la qualité du capteur et le traitement numérique de l’image derrière. A ce sujet GPO promet un rendu de très bonne qualité. 7 modes de couleurs sont possibles avec également 5 filtres d’environnement sont disponibles. Le Spectra Ti35 permet de regarder l’image à travers un écran OLED 1024×768 ou directement sur son téléphone. Une mémoire interne de 16GB vous permettra d’enregistrer vos photos et vos vidéos les plus saisissantes.

Concernant la batterie, l’alimentation est confiée à 2 accu CR123A qui permettent d’utiliser le monoculaire pendant 4.5h. Enfin son poids est relativement faible puisqu’il est de 350g, de quoi l’utiliser confortablement pendant de longues heures. Notez que ce monoculaire d’observation thermique pourra également se monter sur votre lunette via un clip-on, pour les départements où cela est légal.



Prix : 2 999€ TTC

Distributeur : Cor Caroli

Le Spectra Ti35 pourra s’utiliser avec un clip-on afin de tirer avec la nuit

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici