Actualité de la Chasse Armes et équipements Nouveaux calibres disponibles pour les RWS Short Rifle

La gamme RWS SHOT RIFLE est conçue pour être utilisée dans les canons courts avec une efficacité maximale comme le savez sans doute. L’engouement pour les carabines de battues courtes a poussé RWS à étendre sa gamme avec de nouveaux calibres : 30-06, 300 Win Mag, 8×57 JS et enfin 9.3×62.



Voici les 4 principaux avantages de ces munitions :

Optimisées pour les canons courts : La poudre spéciale combinée de puissantes amorces optimise la munition pour les canons courts entre 420 et 550mm

Énergie maximum : La poudre brulant plus vite que sur des munitions classique, 100% d’énergie est délivrée, ce qui veut dire que même sur des armes courtes la portée utile de la balle reste maximale.

Réduction de la flamme en bouche : autre avantage de la poudre à combustion rapide, cela réduit de manière significative la flamme en sortie de bouche.

Fonctionnement optimal avec un modérateur de son : Les canons courts sont particulièrement adaptés à une utilisation avec des modérateurs de son. La combustion complète et rapide de la poudre dans le canon favorise la précision et assure une durée de vie beaucoup plus longue des modérateurs.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Bonjour,je constate à regrets que le calibre 7×64 qui est tant utilisé dans les canons courts et notament dans les Stützen
    ne semble pas vouloir bénéficier de vos nouvelles poudres prévues à cet effet!
    S’agit-il d’un effet de mode ou avez-vous décider de voir ce calibre disparaître?
    Je suis convaincu qu’aujourdhui encore plus de la moitié des armes de ce calibre sont munies de canon de moins de 55 cm.
    Merci de me répondre.
    Salutations en St.Hubert

  2. Bon, ça viens de sortir, en espérant que RWS fasse le nécessaire pour le 7X64
    en effet nous avons dans notre ACCA qui comprend environ 80 membres, et pas mal de 7X64.
    des anciens qui ne cherchent pas trop la petite bête la majorité étant en Fusil, mais les jeunes se tournent vers le 300 de manière générale c’est surtout un phénomène de mode …. (7RM et 300WM) voila ce qui se passe.

  3. Les nouvelles carabines à canon court et filetage pour MDS sont très récentes. Elles ne vendent pas beaucoup en 7×64 mais dans d’autres calibres plus demandés. Le 7×64 est surtout utilisé en France et même chez nous c’est un calibre en perte de vitesse. D’autre part, RWS est une société allemande qui appartient à un groupe suisse. Ils ne vendent pas qu’en France mais dans beaucoup d’autres pays. Le 7×64 sortira, c’est sûr mais d’ici un an ou deux.

    Il faut voir aussi que cette les RWS short rifle sont une ligne haut de gamme. En 9,3, le prix public est de 103 € en Allemagne pour une boite de 20. Encore une fois, elle vise des gens exigeant qui chassent avec des armes récentes et innovantes: canon court, MDS et balle sans plomb.

    Je note d’ailleurs que l’article ne mentionne pas le détail sur les balles sans plomb majoritairement proposées dans cette ligne. En Suisse ou en Allemagne tout le monde s’y met sans attendre que cela soit obligatoire. Ce fabricants ne fait que répondre à la demande.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici