Actualité de la Chasse Armes et équipements Opération silence on tire cuvée 2019

La législation française autorise l’utilisation de dispositifs d’atténuation sonore sur les armes de chasse depuis début 2018.



L’utilisation des modérateurs de son apporte des avantages non négligeables aux chasseurs :

– Une protection de l’ouïe du chasseur et de son chien, en faisant passer le bruit généré par le tir en dessous du seuil de douleur et d’altération de l’audition (95 dB).
– Une meilleure cohabitation avec les autres utilisateurs de la nature et les personnes résidant près des zones de chasse.
– Une plus grande sécurité, car l’utilisation d’un modérateur de son limite le recul, améliorant ainsi le confort de tir et le contrôle de l’arme.

Rivolier et les armureries partenaires de l’opération « Silence On tire » proposent aux chasseurs de venir tester ces solutions sur sangliers courant ou sur Cynétir. L’objectif est de convaincre l’utilisateur des nombreux avantages des modérateurs de son en action de chasse.

Date : Du 23 juillet au 31 décembre 2019
Lieu : Armureries participant à l’opération (liste mise à jour sur silence-on-tire.fr)
Comment participer à l’opération : Le chasseur doit prendre rendez-vous auprès de l’armurerie, il doit également posséder son permis de chasse et une assurance à jour.
Produits en test :

  • La Blaser R8 Silence avec modérateur intégré et son point rouge Blaser RD17
  • La Sauer S100 canon court fileté avec une lunette Zeiss V6 1,1-6×24 et le modérateur de son Freyr et Devik 196
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici