VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Sabatti lance le premier express carbone

La firme italienne Sabatti est reconnue pour son savoir-faire en matière d’arme rayée depuis de très nombreuses années. Parmi les best-sellers de la gamme, on trouve notamment la série de carabines à verrou Rover ou l’Express 190, très bien placé niveau tarif (à partir de 2307 €).

mary arm

Forte de cette expérience, Sabatti a frappé un grand coup cette année en lançant sur le marché une arme unique en son genre : un express carbone. Ce projet a demandé plusieurs années de développement pour aboutir au niveau d’excellence des standards Sabatti en matière d’arme de chasse.

Cette arme est quelque peu révolutionnaire puisqu’à ma connaissance, c’est la seule (sauf peut-être en custom) et apporte un vrai vent de nouveauté en matière de chasse en battue. Alors certes, rien de révolutionnaire au niveau du mécanisme puisqu’on est sur une base de double express superposé, mais son poids, lui, l’est : 2,45 kg. C’est juste incroyablement léger, plus que la majorité des carabines à verrou en carbone pour vous donner une idée.

J’ai eu l’occasion de la prendre en main lors du salon de Mantes-la-Jolie, et la maniabilité est absolument déconcertante. Avec sa bascule en ergal et ses canons de 56 cm, cet express monte à l’épaule en un éclair. Un devant tulipé et des organes de visée en fibre optique viennent compléter le tout. Un seul calibre est disponible, le 8×57 JRS ; les traditionnels 9.3×74 ou 30R auraient sûrement apporté trop de recul et de contraintes mécaniques.

Pour les chasseurs en battue qui recherchent l’arme la plus réactive possible mais également, il faut bien le dire, avec un look d’enfer, l’express Sabatti est parfait. Pour se l’offrir, il faudra débourser la modique somme de 3990 € et vous rendre chez votre armurier Tunet le plus proche de chez vous.

Le saviez-vous ?  L'Australie classe le chat nuisible

Une réflexion sur « Sabatti lance le premier express carbone »

  1. « un look d enfer » ???

    c est un objet très laid au contraire qui ressemble a une arme de guerre…..

    on na pas besoin de cela . la chasse n est pas la guerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tension maximale : un sanglier surgit des ronces et le charge en pleine chasse

[Vidéo] Tension maximale : un sanglier surgit des ronces et le charge en pleine chasse

La chasse du sanglier peut parfois comporter des moments extrêmement stressants qui peuvent vite dégénérer si on est pas très...

17 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
canicom mini

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.