Actualité de la Chasse Armes et équipements Aimpoint ACRO C-1 : le point rouge maousse costaud

Aimpoint, on ne présente plus, on rappellera juste qu’il est le leader mondial du point rouge. Basé à Malmö en Suède, le géant du red dot n’a de cesse d’innover pour conserver son leadership.



Cette année ne déroge pas à la règle avec l’arrivée sur le marché il y quelques mois du nouveau point rouge ACRO-C1, dérivé civil du ACRO P-1. ACRO est l’acronyme de Advanced Compact Reflex Optic, pas besoin de vous traduire ce que cela veut dire… Il s’agit du plus compact de tous les Aimpoint disponibles à l’heure d’aujourd’hui avec ses dimensions 47x30x30 pour un poids de 60g, plus petit qu’un Micro H-2 donc et surtout 2 fois plus léger.

UN POINT ROUGE DESTINÉ AVANT TOUT AUX ARMES DE POING…

Si son encombrement est si petit, c’est que ce mini point rouge est fabriqué à la base pour être monté sur des armes de poing. Aimpoint a voulu produire un red dot extrêmement compact et solide pouvant résister à quasiment toutes les situations de combat/tir possibles. Après toute une batterie de tests, ce point rouge a encaissé pas moins de 20 000 coups sur un pistolet en calibre .40, autant dire que vous n’allez pas l’user, même si vous vous appelez Frantz Albrecht ! Pour aller encore plus loin dans la recherche de solidité, l’ACRO C-1 est conçu pour résister à des températures extrêmes allant de -45° à + 71°C et est étanche à 25m, autant dire là aussi qu’il vous faudra être un sacré globe-trotter pour le mettre en défaut. Son corps en aluminium haute résistance dispose d’une finition antireflet anodisée de couleur mat.

Point rouge Aimpoint Micro C-1
Point rouge Aimpoint Micro C-1

Au niveau de sa forme cela reste un point rouge tubulaire, mais en tirant les 2 yeux ouverts, le champ de vision est plus que jamais extrêmement large, il rappelle un peu le Zeiss Z-point, bien que ce dernier soit arrondi. Conçu comme expliqué en préambule pour les armes de poing, il est quasiment « lisse » de tous les côtés, comprenez par là qu’il n’y a pas de bouton, ou forme bizarre qui pourrait gêner l’insertion du point rouge dans un holster par exemple.

… MAIS AUSSI POUR LA CHASSE

Dès lors que l’on a un super produit entre les mains, pourquoi ne pas le décliner pour plusieurs utilisations ? Cette ACRO C-1 peut se monter facilement sur une arme de chasse rayée, notamment avec des embases Weaver ou sur un rail Picatinny, mais d’autres montages sont également possibles, comme toujours chez Aimpoint. Une fois en place sur votre arme vous disposerez là d’un sacré outil pour faire mouche de 5 m à 150 m ! Son point rouge est d’une taille de 3.5 MOA (les micros H-1 et H-2 sont disponibles à titre de comparaison en 2 MOA et 4 MOA) et d’une durée de vie de 15 000 heures. Là encore tout le savoir-faire Aimpoint en matière d’économie d’énergie (ACET) est mis à disposition de cette ACRO C-1. L’intensité du point rouge est ajustable sur 6 niveaux grâce à 2 boutons sur le côté, ce dernier est réglable par incrémentation de cliques, évidemment.

L’ACRO C-1 ne déroge pas à la règle chez Aimpoint, à savoir des points rouges exempts de parallaxe. Point visé = point touché, peu importe que vous épauliez comme un manche au saut de l’allée !

Vous l’aurez compris, ce nouveau point rouge ACRO C-1 est unique en son genre. Il dispose c’est vrai de caractéristiques techniques qui dépassent les besoins des chasseurs, mais qui peut le plus peut le moins comme l’on dit. Si vous êtes un peu brusque, traqueur, ou que vous chassez en condition extrême, ce red dot ACRO-C1 ne vous fera jamais défaut.

ALLEZ PLUS LOIN AVEC LE POINT ROUGE ACRO C-1

Prix >>> 827€ avec embase Weaver, 745€ sans interface de montage
Plus d’infos >>> Humbert.com

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici