Actualité de la Chasse Armes et équipements Sauer 404 « Fendt 1050 Vario »

Ils sont fous chez Sauer ! Voilà ce que l’on se dit en voyant les premières images de cette Sauer 404 « Fendt 1050 Vario » à l’allure totalement unique. Mais à y regarder de plus près, on se dit qu’il ne sont pas si fous que cela, au contraire.



Si les images ne vous ont pas parlé d’elles mêmes, le concept de cette carabine unique au monde est de créer une S404 reprenant les allures d’un tracteur Fendt, le nouveau fer de lance de la marque à savoir le 1050 Vario précisément. Les 2 géants de l’industrie allemande ont donc eu l’idée de créer une pièce unique qui ne manquera pas de faire parler, pari déjà réussi. Voyons maintenant un peu ce que les 2 bêtes ont dans le ventre !

Le diable se cache dans les détails

Le nouveau Fendt 1050 est un véritable monstre de 500 chevaux pesant pas moins de 14 tonnes. Comparée à celui-ci, la frêle S404 pèse à peine 3kg mais son 9.3×62 va développer bien plus de joules qu’il n’en faut pour rétablir le rapport de force !

On a coutume de dire que le diable se cache dans les détails, cela n’a jamais été aussi vrai qu’avec cette « S404 1050 Vario ». Tout d’abord la carabine en matière synthétique arbore une large dominante de vert, logique. Le devant de l’arme copie parfaitement la calandre du tracteur, vient ensuite le fût avec un insert en caoutchouc imitant l’un des imposants pneus du 1050 Vario. On continue dans l’univers du pneu avec un le chargeur anodisé orange sur lequel dépasse plusieurs picos, ces derniers imitent les jantes du tracteur avec leurs écrous.

Détail encore plus fou, la culasse a été travaillée pour ressembler au silencieux du tracteur. Pour l’actionner, la boule du levier d’arement est elle orange, afin là aussi de rappeler la couleur des jantes. Sur le boitier de culasse, on retrouve non pas SAUER 404 de gravé mais le nom du tracteur « FENDT 1050 Vario ». La poignée pistolet et crosse ont des « grip » en caoutchouc inséré, les mêmes que sur le fût. La calotte de la poignée pistolet arbore fièrement le logo Fendt et son slogan « Dieselross Schlepper ».

Pour transporter votre tracteur, euh Sauer, vous vous doutez qu’une mallette Fendt Vario est de mise.

Sachez que cette arme unique n’est pas réservée à l’acquéreur d’un tracteur, elle est en vente sur le site Auctronia, un site d’enchères détenu par Frankonia. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la plus haute enchère se montait à 12 050€, mais cela risque fort de ne pas être le prix définitif car la fin des enchères ne se termine que le 31 juillet. Le bénéfice des ventes ira au profit d’un projet pour la biodiversité et la protection des espèces baptisé « Netzwerk Lebensraum Feldflur ». Des amateurs ?

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici