VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

10 000 dromadaires vont être abattus en Australie

Alors que l’ile contient est toujours en proie à de très nombreux incendies qui dévastent faune et flore, un nouveau problème se pose pour les autorités du sud du pays : les dromadaires.


En effet l’Australie est le pays qui abrite le plus de dromadaires au monde, avec une population estimée à plus d’un million d’individus. Un nombre tel que le dromadaire est classé nuisible sur l’Ile.

Actuellement poussés par la sécheresse, de nombreux troupeaux de dromadaires convergent vers les villes afin d’y trouver à boire. Le problème est que ces derniers posent d’importants problèmes de sécurité (route, pollution de l’eau potable, etc.). Le comité exécutif des territoires de l’APY explique ainsi que « Ces troupeaux exercent du fait de la quête d’eau des dromadaires une pression sur les localités aborigènes des territoires de l’APY et les activités pastorales ».


Pour lutter contre les dromadaires, l’état a donc décidé de tuer 10 000 dromadaires. L’abattage commencé hier s’effectue par hélicoptère par des tireurs d’élite.

6 réflexions sur « 10 000 dromadaires vont être abattus en Australie »

  1. Je note que beaucoup pensent avoir des solutions autres pour sauver les camélidés, parfait, et bien qu’ils mettent la main à la poche et on en reparlera…

    1. En Australie les dromadaires sont une espèce invasive, non indigène et sans moyen de régulation naturelle qui cause de nombreux problèmes et ce depuis des années.
      Malheureusement personne n’as jamais pris le temps d’essayer de contrôler les populations à l’échelle nationale avant donc là ils sont obligé de faire un vrais massacre .

      Donc non dans ce cas, pour une fois, l’Homme n’est pas nuisibles. C’est plutôt correction d’une erreur qu’il a lui même commise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.