Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Les États-Unis (ré)autorise l’importation de trophées d’éléphants

Hier sur l’U.S. Fish & Wildlife Services(USFWS) a fait savoir sur son site Internet qu’elle allait délivrer des permis pour autoriser l’import de trophées d’éléphants prélevés au Zimbabwe mettant ainsi fin à l’interdiction mise en place sous la présidence Obama.



PETA a immédiatement commenté cette décision dans des termes toujours aussi éloquents : « cela revient à vendre un enfant sur le marché noir afin de lever de l’argent pour combattre les violences faites aux enfants ». Totalement aveuglé par ses doctrines, il ne fallait pas espérer la moindre jugeote de la part cette association.

L’USFWS à pourtant pris le soin de stipuler sur son site « La chasse pour le loisir, légale, bien encadrée, dans le cadre d’un programme, peut bénéficier à la conservation de certaines espèces en incitant les populations locales à conserver les espèces et en injectant l’argent dans la conservation »


Mais ce qui va, à coup sûr, faire les choux gras des médias américains, c’est cette photo du fils de Donald Trump, Donald Trump Jr, chasseur passionné, avec une queue d’éléphant à la main après l’avoir tué. Pour les antis, comment ne pas y voir là un nouveau signe de provocation.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici