Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Italie : 2 promeneurs blessés par un ours

Alors qu’il y a quelques semaines une vidéo d’un ours poursuivant un enfant avait créé l’émoi en Italie, le plantigrade a de nouveau fait parler de en blessant cette fois-ci sérieusement 2 hommes hier.



C’est parti se balader en famille qu’un père (59 ans) et son fils (28ans) ont croisé la route d’un ours dans les montagnes Dolomites au nord de l’Italie. Le fils au cours de la balade est tombé nez à nez avec un ours et serait tombé sur le sol, le plantigrade ce serait alors jeté sur lui. Son père est alors venu immédiatement au secours de son fils en se jetant à son tour sur l’ours.

Malgré un rapport de force évidemment inégale, l’homme a réussi à faire fuir l’ours, mais a été sérieusement blessé avec une jambe fracturée et de large plaie un peu partout sur le corps. Le fils présente des blessures plus légères

L’ours est présent dans cette région d’Italie depuis 1999, année laquelle un vaste programme de réintroduction de l’ours en provenance de Slovénie a été initiée.



 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Je vois déjà les réactions de dénis puis une analyse du profil internet des deux victimes pour trouver une faille (positionnement politique un peu trop à droite, chasseur, fortune etc..) et finalement féliciter l’ours qui n’a rien fait mais a eu raison de faire ce qu’il fait sans le faire.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici