Une quinzaine d’Italiens vont sillonner les routes de l’Oise, de la Somme et de la Seine-Maritime jusqu’au 13 mai afin de découvrir la gestion de la perdrix dans ces départements.
Ils participent au programme « 𝑳𝒊𝒇𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒓𝒊𝒙 » qui vise à reconstituer des populations naturelles de Perdrix grise d’Italie, actuellement déclarée éteinte à l’état sauvage dans leur pays.
Ils sont inspirés par les modes de gestion des Fédérations de chasseurs qui, grâce au Collectif perdrix, réintroduisent l’espèce emblématique picarde dans les territoires en déclin.
Leur visite a commencé dès ce matin à Agnetz, à la Fédération des chasseurs de l’Oise. Le président Guy Harle D’ophove a notamment accueilli Gian Luca Dall’Olio, Président de la fédération italienne des chasseurs.
Quand on voit que beaucoup de destinations de chasse de petit gibier à l’étranger refusent les italiens à cause de leur comportement ( flinguent tout en clair…) Il faut peut-être qu’ils réfléchissent à ça aussi.
Pourquoi ne pas avoir demandé l’aide de la LPO?
Ah oui après le désastre du programme LIFE outarde canepetière, ceux ci sont décrédibilisés, il faut dire qu’oublier la nécessaire régulation des prédateurs quand on lâche de jeunes outardes, c’est ballot
Bonjour,
Curieux de savoir où en est le programme réintroduction perdrix grise au sein de la FDC62
Merci