Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Le Gabon va organiser des battues administratives…. d’éléphants

Depuis plusieurs mois des éléphants font irruption dans des villages du Gabon, menaçant non seulement la sécurité des villageois, mais également les cultures vivrières des communautés locales.



Le gouvernement d’Ali Bongo Ondimba vient de prendre un arrêté, le jeudi 10 juin 2021, afin de permettre aux villageois d’utiliser la légitime défense sur les pachydermes qui mettraient en péril leur sécurité ou leurs cultures, mais également d’organiser des battues administratives.

Ce décret, en application de la loi n°016/01 du 31 décembre 2001 a été proposé par le ministre des Eaux, Forêts, Mer et Environnement chargé de plan d’affectation des terres.


Le gouvernent assure que cette mesure prend en compte les objectifs de gestion durable des populations d’éléphants.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

    • Cette façon de laisser entendre que le Gabon est incapable d’assurer la gestion durable des populations d’éléphants, simplement parce que la décision prise n’est pas en accord avec vos convictions à des relents de néocolonialisme.

  1. C’est inadmissible.
    On crie haut et fort que ces magnifiques animaux dont en danger d’extinction depuis des décennies et personne ne va faire obstacle à cette tuerie.
    Pourquoi ne pas contacter l’ambassade du Gabon en France et demander des explications

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici