Un nouvel incident mettant en cause un loup qui s’est encore attaqué à un enfant dans la province d’Utrecht inquiète au plus haut point les autorités Hollandaises. Il s’agit de la seconde attaque de loup en une dizaine de jours et il est désormais déconseillé aux locaux de se rendre en forêt pour éviter une nouvelle attaque.
Un jeune garçon chargé par un loup.
Le mercredi 31 juillet dernier, un loup a chargé un enfant non loin du village d’Austerlitz aux Pays-Bas. Si le 16 juillet, une fillette avait été mordue dans la même région, le petit garçon a eu cette fois beaucoup de chance car dans sa charge, le loup l’a renversé mais n’a pas eu l’opportunité de le mordre. Il n’a donc pas été blessé mais sera sans aucun doute marqué à vie par cette expérience traumatisante.
Les experts locaux qualifient donc le comportement du loup ou des loups de cette région comme « atypique et dérangeant ».
Ce mercredi 7 août, un loup a de nouveau frappé en s’attaquant à un chien lors d’une promenade avec son maître du côté de Zeist, un village situé entre Austerlitz et Utrecht.
Encore une fois, la chance a été du côté de « la proie » car si le loup s’est jeté sur le chien, il n’a pas pu le mordre sérieusement comme l’a confirmé le vétérinaire consulté suite à l’attaque.
Des analyses ADN ont été rapidement menées et une vidéo du loup incriminé a pu être réalisée via des caméras de surveillance. Selon les autorités de la province, c’est le même loup qui est impliqué dans tous ces « incidents ».
L’administration déconseille aux familles de se rendre en forêt.
La solution apportée par les responsables face aux attaques du loup? Ne plus se rendre en forêt. Voilà ou peut mener une politique qui protège le loup à un niveau des plus élevés :
« À la suite de l’incident, mercredi matin, avec un loup à Austerlitz, dans la province et dans les municipalités de Leusden, zeist, Woudenberg et l’Utrechtse Heuvelrug, appellent les résidents et les visiteurs à faire preuve de beaucoup de prudence dans la zone forestière de l’Utrechtse Heuvelrug. Le conseil le plus urgent est d’éviter de visiter les forêts d’Utrechtse Heuvelrug avec de jeunes enfants dans les municipalités susmentionnées. »
Terminées les balades en forêt avec les enfants, déconseillés les chemins forestiers pourtant très appréciés des randonneurs, des vététistes et des promeneurs pour ne pas entrer en conflit avec le loup…
La situation a de quoi mettre en colère les usagers de la nature de cette région des Pays-Bas, à tel point qu’une demande a été déposée en haut lieu pour obtenir une autorisation de capturer le loup qui n’est plus intimidé par la présence de chiens et s’approche désormais dangereusement des humains.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .